750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 815
20 juillet 2018

Gratin de courgettes râpées

Bonjour à toutes et à tous,

En une journée nous avons perdu presque 10 degrés et la pluie a remplacé ce beau soleil. Hier soir j'ai donc préparé un plat chaud. Une recette bien agréable qui permet de faire manger des légumes à nos petits enfants.

rizcourget1

Ingrédients pour 6 personnes : 

  • 3 courgettes moyennes ;
  • 1 verre de riz ;
  • 1 oignon ;
  • 1 gousse d'ail ; 
  • 20 cl de crème liquide ;
  • 20 cl de lait ;
  • 1 oeuf ;
  • 70 g de gruyère râpé
  • curry en poudre ;
  • sel, poivre.

rizcourget2

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 180° ;
  2. Peler et hacher l'aïl ;
  3. Nettoyer, éplucher et râper les courgettes ;
  4. Eplucher et râper l'oignon et mettre le tout dans un grand saladier ;
  5. Ajouter le riz, l'oeuf, la crème liquide, le lait et le gruyère râpé ;
  6. Saler et poivrer puis ajouter l'ail et le curry en poudre ;
  7. Mélanger bien ;
  8. Verser le tout dans un plat à gratin beurré, en tassant bien la surface, Parsemer d'un peu de gruyère râpé ;
  9. Enfourner pendant 45 minutes.

Voilà un plat facile à faire et à manger (source : Cuisine AZ).

  ***************************

Bonne journée.

             signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
B
si je fait ta bonne recette Patrick mon mari va encore faire la tronche m en fou j en frais quand meme , hihi , bizzzzzzzounet
Répondre
H
Parfait il me reste aussi des courgettes et je ne savais pas comment les cuisiner ! <br /> <br /> Oui bon ben moi elles ne viennent pas de mon jardin :( <br /> <br /> Bisous Bisous
Répondre
A
Avec plein de courgettes au jardin c'est le moment ! Merci ! Bisous
Répondre
C
vu chez Olgayou je vais tester mais comme je l'ai déjà dit j'ai du mal à réaliser des plats avec féculents et légumes verts mélangés pour le régime de mon mari<br /> <br /> je suis ton blog depuis un moment déjà, souvent en silence...<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> merci pour la visite
Répondre
M
J'ai découvert ta recette chez Pascale et du coup je viens découvrir ton blog, je vais m'y promener encore, sûre que je vais m'y plaire. Bon dimanche. =mireille=
Répondre
C
Hum une bonne idée et comme j'ai des mini courgettes cela tombe bien pour moi seule, merci
Répondre
M
par contre ta sauce courgette avec le poisson je la refais souvent , super avec tomates farcies , pâtes ......<br /> <br /> merci
Répondre
M
je faisais cette recette sans riz et courgettes revenues à la poele avant ( pour l'eau) , je retiens cette idée , moins d'oeuf en plus c'est parfait <br /> <br /> bise Manel
Répondre
B
Je viens e chez Pascale .... hummm recette à tester rapidement ! merci pour le partage<br /> <br /> A bientôt
Répondre
O
Voila, article fait sur mon blog, encore merci !
Répondre
Publicité