750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 815
27 août 2015

La ronde de l'été : LES JARDINS ET PARCS... fin

Bonjour,

Voici le deuxième volet de la visite des jardins du Château d'Angers. En fait ce château est composé de 17 tours qui surplombent des douves. Ces douves n'ont jamais été remplies d'eau. Elles ont servi de ménageries au temps du Roi René au XVème sièce. A présent, elles sont reconverties en jardins de décoration. 

Voici quelques photos prises au début du mois d'Août. L'ensoleillement était très important et j'avais le soleil de face. Mes photos ne sont donc pas toutes de très bonne qualité.

angers25

angers23

angers24

angers22

angers26

angers21

.angers20

J'espère que la promenade vous aura donné envie de visiter ce château surtout qu'à l'intérieur vous pourrez aussi découvrir la tapisserie de l'Apocalypse. Une tapisserie de 100 m de long qui illustre l'Apocalypse décrite dans la Bible dans le livre des Révélations. Cette tapisserie assez grandiose date du XIVème siècle.

 ***************************

 signanoel3

 Très bonne journée. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai pourtant visité le chateau mais aucun souvenir de ces superbes jardins , heureusement que tu es là pour combler cette lacune <br /> <br /> biz<br /> <br /> Manel
Répondre
S
Les jardins des douves sont toujours aussi jolis. Dommage que depuis quelques années il n'y ait plus les biches pendant la période d'été.<br /> <br /> Bizzz et bon Web. <br /> <br /> Sylvie
Répondre
N
une visite en long en large et en travers....Quel bonheur! merci ma petite Nicole bisousssssssss
Répondre
D
Magnifiques jardins au pied du château. Très bien orchestrés et entretenus.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Qu'est ce que c'est beau !! Encore de belles découvertes<br /> <br /> Bisous bisoussss Nicole
Répondre
G
de superbes photos et la troisième photo est magnifique est magnifique ici triste temps<br /> <br /> très bon après-midi bisous
Répondre
D
Attends j'arrive. Bisous
Répondre
A
Comme c'est beau ! Merci pour cette magnifique balade.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
F
Toujours aussi magnifiques ces jardins que j'ai tant de fois admirés pendant mes années angevines ! Belle journée et bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> Françoise
Répondre
C
Bien que je préfère les jardins en fouillis, je dois reconnaitre que c'est beau<br /> <br /> merci pour ce joli partage et passe une belle fin de semaine, bisous
Répondre
Publicité