750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 078
26 août 2015

La ronde de l'été : LES JARDINS ET PARCS

Bonjour,

La pluie de ces derniers jours et le rafraîchissement ressenti nous feraient presque penser que l'été a choisi de se retirer. Alors pour se souvenir de ce beau ciel bleu qui nous a accompagné tout l'été je vous invite à déambuler avec moi dans les jardins du Château d'Angers. Nous avons emmené nos petits enfants faire cette visite et je propose ce reportage dans le cadre de la ronde de l'été proposée par Lylou (son joli blog ICI).

Vues lorsqu'on pénètre dans la cour du château

angers10

 angers13

Jardins et façade de la chapelle qui date du XVème siècle

angers9

 Vue plongeante sur les jardins et la chapelle (photo prise du haut des remparts)

angers12

Vue sur l'entrée du Logis du Gouverneur qui date du XVIIIème siècle

angers8

Petit jardin au dessus du Logis du Gouverneur avec vue sur le haut de la Cathédrale d'Angers

angers3

Les vignes du château d'Angers en bordure du chemin de ronde qui mène à la tour du Moulin

angers5

Le jardin potager du château.

angers6

Au premier plan le jardin d'hydrangéas, au dessus le potager et enfin la Tour du Moulin, l'une des 17 tours du château.

angers7

Plus de détails sur ces magnifiques hydrangéas

angers1

angers2

Pour terminer cette visite des jardins intérieurs voici un tronc d'arbre original.

angers11

Demain je vous montrerais les jardins fleuris des douves du château.

  ***************************

 signanoel3

 Je vous souhaite une très belle journée. 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
une superbe ballade et très jolies photos et un jardin potager sûrement autre chose que le notre<br /> <br /> très bonne soirée bisous
Répondre
M
Merci pour cette belle balade! Un bel endroit, de beaux jardins....et les hydrangéas sont superbes dans ces blancs qui virent au rose.<br /> <br /> Bises, belle soirée
Répondre
M
Même choix que Claudine et cela nous donnerait peut-être une idée pour notre maison bretonne ! Ici, le soleil pointe son nez tardivement c'est toujours ça... Gros bisous.
Répondre
C
Ma préférée c'est celle des hydrangeas ; en bonne bretonne que je suis. Re bises.
Répondre
A
Merci pour cette bien jolie balade dans ces superbes jardins.<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Bisettes de lysette
Répondre
L
Coucou Nicole, un magnifique jardin et une très belle balade en ta compagnie.<br /> <br /> Hâte de voir la suite de ton billet.<br /> <br /> Tu pourras ensuite m'adresser 3 photos pour mon billet. Un énorme merci de ta participation à la ronde.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
N
tu te doutes que je connais.....Magnifiques photos et balade agréable avec toi ma petite Nicole. Bisousssssssssssssss
Répondre
D
Effectivement, on est agréablement surpris lorsqu'on entre à l'intérieur du château.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Quelle belle balade les enfants ont dû être ravie de ce bon moment, quelles belles photos !!!<br /> <br /> Bisous bisousssssss Nicole
Répondre
S
Toujours joli. Nous y avions emmené les amis australiens des enfants l’an dernier et ils avaient beaucoup apprécié.<br /> <br /> Bizzz et bonne journée sous le soleil mitigé.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité