750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 815
8 janvier 2024

Château de Chambord

Bonjour à tous et à toutes ; 

A ma nouvelle abonnée qui vient de franchir la porte de mon blog, je lui souhaite la :

signature_1 (1)

 

-----------

La semaine dernière je vous ai présenté quelques décorations photographiées à l'intérieur du château de Chambord. Aujourd'hui voici  des photos de l'extérieur de ce magnifique bâtiment.

Quelques chiffres pour mesurer l'importance des lieux :

  • 77 escaliers
  • 282 cheminées
  • 800 chapiteaux sculptés

Chambord a été construit sur des marécages à partir de 1519. C’est François Ier qui disposera de ce château. Mais l’histoire raconte qu’il n’y viendra que très peu. 

visitechambord1

visitechambord3

visitechambord4

visitechambord5

visitechambord6

visitechambord7

visitechambord2

 

Je pense qu'il me faudrait faire une autre visite pour mieux apprécier encore les lieux. Nous n'avons pas eu le temps de nous promener dans les jardins et visiter la chapelle.

Très bonne semaine 

************

voeux000 

 

signanoel3  

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou et merci pour ton petit mot ! <br /> <br /> Nous avons visité Chambord en juin 2013 ! Quel beau château ! magnifique et des salamandres sur toutes les portes, et partout en fait ! ! C'est vraiment très beau ! <br /> <br /> On est aussi allés au Clos Lucé et Cheverny ! Cheverny est aussi un petit bijou. <br /> <br /> A très bientôt pour faire plus amplement connaissance . <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bises amicales .
Répondre
H
Voilà un château que j'ai le plaisir d'avoir déjà visité, mais on ne s'en lasse pas ! C'est très beau ! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
M
Comme j'aimerai les visiter tous ces châteaux de la Loire, c'est un si beau patrimoine !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
C
il est magnifique ce château, merci de la visite à tes cotés<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Bonsoir <br /> <br /> très belles photos bise raymonde
Répondre
A
Quelle merveille, notre patrimoine est vraiment fabuleux ! Bises
Répondre
M
Chambord je devais avoir 10 ans quand nous avons fait avec mes parents et j'étais impressionné par toutes ces cheminées.. Merci Nicole pour ces belles photos ..Douce soirée bises.
Répondre
M
Une vraie merveille, merci pour la ballade<br /> <br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
S
Coucou Miss Gleni<br /> <br /> Quelle splendeur. Les bâtisseurs des siècles derniers ET les architectes avaient du génie.<br /> <br /> Notre patrimoine est bien conservé, fort heureusement.<br /> <br /> Les châteaux de la Loire sont une belle Histoire.<br /> <br /> Merci pour ce beau reportage.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
Bonsoir Nicole,<br /> <br /> <br /> <br /> Un magnifique château, beau, imposant, un riche patrimoine.<br /> <br /> Je l'ai visité il y a bien des années, avant que ses jardins existent, donc avant 2017.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous ♥
Répondre
Publicité