750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 740
11 janvier 2015

Recette : Muffins à la fleur d'oranger

Bonjour,

Nous avons passé les fêtes chez notre fille aînée. L'occasion pour elle de nous régaler avec de fameux petits gâteaux que voici :

 cake1

Ingrédients pour une douzaine de petits gâteaux :

  • 125 g de beurre ramolli ;
  • 140 g de farine ;
  • 125 g de sucre blond en poudre ;
  • 1 1/2 c à c de levure chimique ;
  • 2 oeufs ;
  • 75 g de yaourt nature ;
  • le zeste d'une clémentine non traitée ;
  • 3 c à s d'eau de fleur d'oranger ;
  • un peu de sucre glace pour la déco.

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 180° (Th - 6)  ;
  2. Graisser 10 moules à muffins ;
  3. Dans un saladier, mélanger le beurre, la farine, le sucre, la levure, les oeufs, le yaourt, le zeste de clémentine et 2 cuillerées à soupe d'eau de fleur d'oranger ;
  4. Fouetter à l'aide d'un batteur électrique jusq'à l'obtention d'un mélange homogène ;
  5. Répartir la pâte au 3/4 dans les moules;
  6. Enfourner pour 15 à 20 minutes selon la grandeur de vos moules ;
  7. Arroser du reste d'eau de fleur d'oranger et laisser refroidir ;
  8. Saupoudrer de sucre glace.

  cake2

En cadeau, quelques photos de notre table du jour de l'an, toute simple mais qui se voulait festive malgré tout.

 tablean01

 tablean02

 La déco a été agrémentée d'une magnifique bonbonnière en chocolat pleine de douceurs chocolatées et sucrées.

 Je vous souhaite une semaine plus sereine.

 je suis charlie

  

          signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ils ont l'air excellents !!!
Répondre
M
Miam,miam:)<br /> <br /> Biz
Répondre
G
de superbes<muffins et très jolie table nouveau cette levure qui colore les gâteaux commentaire de Defilencadre ici retour du vent<br /> <br /> excellente fin de journée bisous<br /> <br /> guy
Répondre
C
merci pour la bonne recette<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Une recette que je vais essayer dès mercredi. En plus on vient de m'offrir de la levure qui colore les gâteaux. donc mercredi tentatives en cuisine. Bonne journée, bisous EVELYNE
Répondre
N
ta table est classe et raffinée.....tout comme j'aime et alors ces muffins, qu'ils doivent être savoureux car moi, j'adore la fleur d'oranger. Donc là c'est bien ta fille que je peux féliciter? lolll! bisous ma petite Nicole
Répondre
S
Je vois que tu réattaques vraiment la cuisine et la pâtisserie !<br /> <br /> Encore une recette à retenir : est-ce que la fleur d'oranger est très présente ?<br /> <br /> Bizzz et bon am. Sylvie
Répondre
D
Une fois de plus, merci pour cette recette.<br /> <br /> Biz
Répondre
F
Voilà encore de quoi se régaler ! Merci Nicole pour ces douceurs, bien agréables en ces moments de violence que nous venons de vivre... Bisous.
Répondre
S
Hummm à la fleur d'oranger je ne peux qu'aimer !!<br /> <br /> Bon début de semaine Nicole bisous bisoussssssss
Répondre
Publicité