750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 740
10 janvier 2015

Projet 52 photos en 2015 - Semaines 1 et 2 : ICI et GROS PLAN

Bonjour,

Sylvie du blog Sylvie-creaetcompagnie -Clic ICI- m'a dit : "lance-toi, plus on est de fous plus on rit" !

Alors je décide de me lancer dans l'aventure. Quelle aventure ? 52 semaines = 52 photos, 1 photo sur un thème fixé chaque semaine à faire paraître sur mon blog.

Nous avons donc choisi de relever le défi du blog : DU COTE DE CHEZ MA'   -Clic ICI-

Voici donc la liste des thèmes retenus : 

liste

Je vais donc essayer de faire preuve d'imagination pour chacun de ces thèmes.

Comme je prends le défi en cours, cette semaine je propose les photos de la semaine 1 et de la semaine 2.

1ère semaine (la semaine dernière) le thème était : "ICI". 

Voici donc ma contribution : Un livre : HEXAGONE car je suis d'ICI de cet Hexagone ! Ce livre nous fait voyager ICI et Là, de siècle en siècle au fil des routes.

ICI_defi52

2ème semaine : le  thème est : "GROS PLAN".

Gros plan sur l'une des fleurs de mon anthurium (qui en compte 5 actuellement). Le choix de cette fleur est, pour moi, important à plusieurs titres :

C'est une plante qui m'a été offerte par notre fille aînée. Je n'ai absolument pas "la main verte" et là je dois dire qu'elle n'a pas défleuri depuis 18 mois. Les fleurs se forment et se reforment. Merci Steph, tu avais choisi un beau spécimen.

Deuxième raison : c'est une fleur tropicale que j'ai pu voir aussi à Tahiti l'an dernier, elle est appelée là-bas "Tari paa me'u".

Enfin cette plante symbolise l'amour et cette semaine malheureusement la violence a pris le pas sur l'amour malheureusement.

GROSPLAN_defi52

"Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien.

Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde"

Jean D'Ormesson

je suis charlie

       signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe ton gros plan !<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Jolis choix pour illustrer les deux premiers thèmes du défi.<br /> <br /> Le premier colle parfaitement à l'actualité du moment ..... et ta fleur est superbe.<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
V
je n'ai jamais fait les défis photos, ni aucun défi d'ailleurs ! tes photos sont superbes notamment celle de la fleur !
Répondre
S
magnifique gros plan!
Répondre
D
Magnifique fleur cet anthurium! (féminin ou masculin?)<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Biz
Répondre
C
Elles est bien belle cette fleur ;-)<br /> <br /> Bravo, beau défi !!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
sympa ce défi!!!!!!!<br /> <br /> bons choix pour les thémes<br /> <br /> bisous
Répondre
G
de superbes photos et beau défi et pour demain je crois que la police va devoir faire très attention car je vois bien des anti-débordements après le rassemblement par des jeunes qui n’ens n'ont rien n'as faire et mettre le brin<br /> <br /> excellente soirée
Répondre
L
Je suis fan de l'anthurium aussi mais le mien n'est pas fleuri en ce moment
Répondre
D
J'aime aussi cette fleur et j'en ai moi-même une à la maison. bisous EVELYNE
Répondre
Publicité