750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 740
15 septembre 2014

Terrine de raisin en gelée

Bonjour,

Je reviens avec une recette pleine de vitamines puisqu'elle est essentiellement fruitée. Aujourd'hui je vous présente un dessert à base de raisin (fruits et jus).

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 250 ml de jus de raisin ;
  • 100 ml de muscat (ou porto blanc selon les goûts) ;
  • 200 g de sucre en poudre ;
  • 8 feuilles de gélatine (16g)  ramollies dans l'eau froide ;
  • 500 g de raisin (250 de blanc, 250 de noir) ;
  • 4 pêches ;
  • 1 poire ;
  • jus de citron.

Réalisation :

  1. Faire chauffer dans une casserole : le jus de raisin avec le muscat et le sucre ;
  2. Laisser bouillir 5 mn à petit feu ; puis laisser tiédir 10 mn hors de la source de chaleur ;
  3. Egoutter la gélatine puis  la faire fondre dans le liquide encore tiède ;
  4. Laver le raisin, couper les grains en deux afin d'ôter les pépins ;
  5. Eplucher les pêches et la poire et les couper en petits dés ; arroser du jus de citron ;
  6. Prendre un moule en silicone que vous huilerez légèrement (moi j'ai utilisé mon moule "bisou") ;
  7. Disposer les fruits et verser la gelée délicatement dessus ;
  8. Placer au réfrigérateur au minimum 4 heures ;
  9. Démouler juste au moment de servir.

Voici le résultat de mon bisou fruité pour bien débuter la semaine :

bisouraisin

Avec cette recette je participe au défi cuisine Mi-Figue Mi-Raisin organisé sur le site Recettes.de : clic ICI ou sur l'image ci-dessous)

defi-mi-figue-mi-raisin

Très très bonne semaine toujours ensoleillée

  signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Non je préfère le chocolat, mais c'est original je dois dire. Alors ce plat de résistance !!! bisous EVELYNE
Répondre
M
un bisous tout frais et sucré:):)<br /> <br /> qui devait être délicieux<br /> <br /> biz
Répondre
V
Je n'en ai jamais fait de fruits en gelée !!!!!!! bonne chance pour ce défi !!!!!!!
Répondre
K
C'est trop beau ! je devrais adorer !<br /> <br /> A essayer !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Kat
Répondre
G
superbe réalisation et très joli moule pour la faire bonne chance pour le défi<br /> <br /> une très bonne soirée bisous
Répondre
C
un tout grand merci pour ta recette<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
L
Oh qu'il est beau ce bisou gourmand, bonne chance pour ce concours Nicole.<br /> <br /> Une recette qui me tente mais je ne suis pas trop gelée, peut-être que je peux remplacer par autre chose, à voir !<br /> <br /> Doux après-midi, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
D
Merci pour cette recette fruitée.<br /> <br /> A mercredi.<br /> <br /> Biz
Répondre
F
Merci pour ce bisou sucré et bonne chance pour le concours !<br /> <br /> Bonne journée et bisous
Répondre
S
Ohhh un gros bisous pour un joli dessert !<br /> <br /> Bonne chance<br /> <br /> Bon lundi Nicole bisous bisousssssssss
Répondre
Publicité