750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 740
12 septembre 2014

Crème d'avocat du Pérou Hass et tuile au parmesan

Bonjour,

Hier dessert, aujourd'hui une idée pour un apéritif dînatoire. Cette fois-ci je me suis inspirée d''une recette trouvée sur le joli blog de NICOLE PASSIONS. Je n'ai pas son mérité puisque je n'ai pas fait moi-même les tuiles (j'avais en réserve des tuiles au basilic prises dans mon magasin bio).

Voici donc sa recette (que vous la trouverez magnifiquement présentée ICI)

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 1 yaourt brassé ;
  • 1 avocat du Pérou Hass (j'en ai trouvé dans mon magasin U de très belle qualité) ;
  • 1 citron ;
  • 10 cl d'eau ;
  • 1/2 cube de volaille dégraissé ;
  • sel, poivre, piment d'espelette ;
  • 4 tranches de saucisson (à la figue pour moi) :
  • 2 cuillères à soupe de parmesan et 2 cuillères à café d'amandes effilées (pour les tuiles que moi je n'ai pas faites)

Réalisation :

  1. Pelez et dénoyautez l'avocat.
  2. Coupez le en morceaux.
  3. Ajoutez le jus d'un citron.
  4. Mettez le le robot ou blender et mixez le finement.
  5. Ajoutez 10 cl d'eau dans laquelle vous aurez fait fondre le demi cube de volaille.
  6. Mixez à nouveau.
  7. Salez, poivrez et ajoutez le piment d'espelette.
  8. Une fois le mélange refroidi, ajoutez le yaourt.
  9. Réservez au frais.
  10. Au moment de servir, ajoutez le saucisson coupé en lanières, une tuile de parmesan 

 Tuiles

  1. Pour réaliser ces tuiles, râper du parmesan et faire des petits tas sur une plaque de cuisson beurrée au préalable.
  2. Préchauffez votre four à 180°.
  3. Écrasez avec le dos de la cuillère le parmesan et parsemez d'amandes effilées.
  4. Restez à côté de votre four pour surveiller la cuisson, car ça se fait très vite. Dès que les bords des tuiles se colorent, sortir du four.
  5. Cela prend à peine 2 minutes mais cela dépend des fours.
  6. Détachez délicatement chaque tuile et les mettre sur un rouleau à pâtisserie pour leur donner une forme ou pas...

 ver_avocat

 Je vous informe aussi que NICOLE PASSIONS vous propose de gagner un livre de cuisine ; pour participer CLIC sur l'image ci-dessous :

bistrot

 Bonne chance à vous et bonne journée

 

 signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Superbe idée....je prends note pour le prochain week end ! belle soirée
Répondre
D
C'est très tentant et surtout bien présenté. Donc un dessert, une entrée, j'attends la suite, j'ai des invités le 2 octobre (lol) bisous
Répondre
N
un grand merci ma petite Nicole pour ce double clin d'oeil.......Je vais te prendre la petite photo si tu permets. Insomnie due à ma crève lollll! alors je viens discuter avec toi.Bisoussssssssssssssss
Répondre
G
une crème qui doit être bien délicieuse mais chez nous pas de saucissons aux figues<br /> <br /> une excellente nuit bises
Répondre
S
J'ai vu chez Nicole et tu as vachement bien réussi, ça a l'air bien bon !<br /> <br /> Bon AM Nicole bisoussssss
Répondre
D
Belle recette. Merci.<br /> <br /> Biz
Répondre
C
Comme quoi, la cuisine n'est difficile que si on le veut bien ! Gros bisous
Répondre
S
Merci pour cette nouveauté qui m'a l'air bien sympathique aussi. Il ne reste plus que le plat de résistance et j'aurai le menu pour le prochain dîner...<br /> <br /> Bizzz et bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité