750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 471
6 février 2024

Cake au fromage blanc

Bonjour à toutes et à tous ;

Je n'ai pas fait de dessert depuis bientôt deux mois maintenant, c'est vraiment exceptionnel ! Il faut dire qu'à Noël et au jour de l'an nous étions invités, puis ensuite nous avons honoré quelques invitations pour la traditionnelle galette des rois.

Donc je n'ai pas jugé indispensable d'en rajouter, et en ce moment je me régale tout simplement avec de bons agrumes.

Ce week-end, une de mes petites filles est venue faire une visite éclair à la maison pour se rendre aux journées portes ouvertes à la FAC tout près de chez nous. L'heure des choix est arrivée pour elle et ce n'est pas facile.

J'avais fait des crêpes, beaucoup de crêpes, salées et sucrées ! et j'ai fait un cake tout simple que nous avons dégusté avec un bon thé.

cake_fromageblanc4

Ingrédients :

  • 3 oeufs ;
  • 100 g de sucre de coco ;
  • 150 g de fromage blanc à 0% ;
  • 40 g de poudre d'amande ;
  • 70 g de beurre ;
  • 6 g de levure chimique ;
  • 180 g de farine.

cake_fromageblanc1

 Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 180° ;
  2. Faire fondre le beurre sans le laisser colorer ;
  3. Dans le bol de votre robot mettre le sucre de coco, les oeufs, et fouetter à vitesse moyenne penndant 2 mn ;
  4. Ajouter le fromage blanc et le beurre fondu tiédi, mélanger rapidement ;
  5. Verser la farine, la levure chimique et la poudre d'amande et fouetter une vingtaine de secondes à vitesse moyenne ;
  6. Verser la préparation dans un moule à cake et enfourner 40 minutes ;
  7. Laisser tiédir quelques minutes avant de démouler ;
  8. Puis laisser refroidir sur une grille.

cake_fromageblanc2

 Bonne journée.

lignerose

 **********

signanoel3  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle me plait bien celle-ci, j'ai noté et lorsque nous aurons fini mes muffins aux pommes, je crois que je vais la tester. Bonne journée, bises.<br /> <br /> =mireille=
Répondre
N
Je vais tester, merci !
Répondre
L
J'ai trouvé le sucre de fleur de coco que je ne connaissais pas. Il me reste de la poudre d'amande destinée aux sablés de Noël. Je note donc ta recette. Bises. Isabelle.
Répondre
A
Un beau cake bien appétissant ! Ta petite fille a dû apprécier ! Bisous
Répondre
V
Bravo voilà de quoi ne pas oublier l'heure du thé<br /> <br /> Merci<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
H
Certainement un régal !<br /> <br /> Pas trop de sucre pour moi , je vais faire un cake aux graines de pavot !<br /> <br /> Bonne semaine !
Répondre
G
un joli cake bien moelleux<br /> <br /> une bonne soirée bisous
Répondre
M
j'en mangerai bien une tranche, lol !<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
Cake certes mais cake raisonnable qui avait l'air bien appétissant !<br /> <br /> A ajouter à ma saga-cakes ! <br /> <br /> bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
E
C'est un cake parfait pour se régaler en toute simplicité.<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
Publicité