750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 361
18 janvier 2024

Cuisses de canard et patate douce

Bonjour à toutes et à tous ;

Les jours passent et je ne suis pas très présente sur le blog. Les journées sont bien occupées mais pas trop en cuisine. Je vous donne aujourd'hui une recette vite faite.

cuissesdecanard

Ingrédients  pour 2 ou 3 personnes :

  • 2 cuisses de canard confites et leur graisse de canard ;
  • 450 g de patate douce ;
  • 1 oignon rouge ;
  • Plusieurs c à s de graisse de canard ;
  • 1 c à s de sirop d'érable ;
  • 1 oeuf ;
  • 2 c à s de lait ;
  • Assaisonnement à votre goût ;
  • 4 petites tranches de galet de Loire (ou tout autre fromage).

cuissesdecanard2

 Réalisation :

  1. Enlever délicatement la peau des cuisses de canard ;
  2. Retirer la chair des os de canard et la défaire en morceaux pas trop gros, réserver ;
  3. Eplucher et émincer l'oignon ;
  4. Eplucher et détailler en cubes de 2cm la patate douce ;
  5. Faire fondre la graisse de canard dans une sauteuse ;
  6. Y faire revenir l'oignon sans le faire brûler ;
  7. Ajouter les cubes de patate douce et laisser mijoter environ 20 à 25 mn ;
  8. A la fin de la cuisson, enrober les légumes de sirop d'érable ;
  9. Débarrasser, dans votre mixer, réduire la patate douce en purée ;
  10. Ajouter l'oeuf, le lait et votre assaisonnement pour obtenir une purée onctueuse ;
  11. Badigeonner le fond d'un plat qui va au four avec le reste de graisse de canard ;
  12. Disposer la viande et recouvrir avec la purée de patate douce ;
  13. Recouvrir le dessus de fromage, pour moi lamelles de galet de Loire ;
  14. Enfourner, à four chaud 180°, pour une vingtaine de minutes ;
  15. Servir bien chaud avec une salade verte.

Les cuisses de canard étaient vraiment très belles. Mon mari a mangé une part de ce gratin au déjeuner. Moi, cette même part, m'a fait deux repas. C'est un bon mangeur, mais il se dépense en conséquence pour éliminer  !!!

 

Bon Appétit

voeux000 

**********

 

signanoel3  

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est surprenant mais cette recette ne m'emballe pas particulièrement ! (Peut être parce que je suis encore au café !! lol) <br /> <br /> Merci du partage en tout cas ! Bisous Bisous
Répondre
M
Une belle recette, c'est très bon le canard.<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
A
Quelle jolie recette et j'adore aussi bien les cuisses de canard que la patate douce ! Merci ! Bisous
Répondre
S
Bon appétit aussi.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
V
Avec cette recette tu nous prends par les sentiments vu qu'on adore tous les ingrédients de ta recette.<br /> <br /> Et ta magnifique présentation donne plus envie.<br /> <br /> BRAVO ET MERCI<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> Doux Vendredi
Répondre
R
Je connais cette recette mais sans l'ajout de fromage, ni de sirop d'érable.<br /> <br /> C'est long à faire mais c'est bien bon .<br /> <br /> Calorique mais il nous faut des forces pour affronter l'hiver !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Je ne me sens pas encore de cuisiner. Tu m'invites ?<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
🌹
Oh tu me tentes beaucoup ... je la garde sous le coude !!!<br /> <br /> Et tant pis pour les calories ...<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
A
Kikou Nicole,<br /> <br /> Et bien en voilà encore une belle et bonne recette.<br /> <br /> Par ailleurs bien riche... Bonjour les kilos <br /> <br /> Mais pas grave, il faut se faire plaisir !<br /> <br /> J'adore ce sucré-salé.<br /> <br /> Bisous et douce soirée ♥
Répondre
S
Oh oh... voilà une recette parfaite par les temps qui courent ! La purée doit être délicieuse.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité