750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 013
22 août 2022

Sur les pas de Van Gogh à St Rémy de Provence

Bonjour à tous ;

Pendant nos vacances dans le Vaucluse, au mois de Juin dernier, nous avons fait en sorte de varier nos découvertes. C'est la deuxième fois que nous allions dans cette région et il nous reste encore bien des lieux à découvrir.

Cette année nous voulions nous rendre à Saint-Rémy-de-Provence (département 13). Nous n'avons pas été vraiment conquis par la ville en elle-même. Une chose a attiré notre attention quand même ; c'est le lien que cette ville a avec Vincent Van Gogh qui y a séjourné. 

vg8

Quand on visite la ville on peut suivre un parcours en lien avec les oeuvres du peintre.

Je vais m'arrêter uniquement sur le site du Monastère Saint-Paul de Mausole qui a accueilli le peintre de mai 1889 à mai 1890.

A l'entrée du monastère des panneaux nous obligent à observer le paysage pour y voir la source d'inspiration de Vincent Van Gogh.

vg11

vg_1

vg22

vg2 

Nous allons rentrer dans ce lieu où il a été interné.

vg33

vg3

vg4

 On peut découvrir le cloître roman du XIe et XIIe siècles.

vg5

vg7 

On visite la reconstitution de la chambre du peintre.

vg6 

vg0

Cette chambre donne sur les jardins 

vg9

vg90 

A l'heure actuelle, ce lieu est encore un établissement de soins.

 ***************

  lignerose

 

Bonne semaine

             signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh la la j'adore ce parcours avec mon peintre préféré ! Bises
Répondre
Merci pour le partage !<br /> <br /> Vincent Van Gogh fascinait mon fils tout petit (et encore maintenant !) j'ai le même ressenti que toi sur St Rémy.<br /> <br /> BISOUS
Répondre
B
Merci pour cette très belle visite <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
H
Alors moi la peinture ça me laisse toujours un peu pantoise mais ces lieux et cette nature (hmm la lavande) me plaisent au plus haut ! Gros Bisous
Répondre
D
Magnifique découverte, j'aime beaucoup Van Gogh, dis donc on visite la France endiagonale avec toi, entre Bretagne et Provence. Bisous
Répondre
M
Ce peintre n'est pas un de mes préféré mais quel bel endroit !<br /> <br /> Beau paysage et les jardins bien entretenus.<br /> <br /> Hum la lavande !<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Bisous et bonne semaine.
Répondre
P
Merci pour cette belle visite<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Nicole , merci pour ce partage , jolies photos , bonne après-midi , bisous Mimi la grenouille
Répondre
G
jolies photos et belles peintures<br /> <br /> excellent près-midi bisous
Répondre
E
Merci pour ces jolies photos qui sentent bon les vacances. Bonne journée, bisous
Répondre
Publicité