750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 361
26 octobre 2023

Pâtes, potimarron et cheddar

Bonjour à tous ;

Hier c'était la journée mondiale des pâtes ! c'était donc l'occasion de préparer un bon gratin en associant pâtes et légumes.

Voilà de quoi se régaler sans se prendre la tête.

Un plat bien complet que j'ai vraiment apprécié.

patescheddar2

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 400 g de pâtes torsadées bio ;
  • 200 g de cheddar râpé ;
  • 400 ml de crème liquide ;
  • 2 oeufs ;
  • 500 g de potimarron ;
  • 150 g de dés de bacon ;
  • 1 oignon jaune ;
  • 2 gousses d’ail ;
  • 1 cube de bouillon de légumes en poudre ;
  • un demi verre d'eau bouillante ;
  • poivre
  • huile de noisettes.

patescheddar3

Réalisation :

  1. Eplucher et émincer l’oignon et l’ail ; les cuire dans une poêle avec un filet d’huile de noisettes ;
  2. Laver et couper le potimarron en petits morceaux. 
  3. Rajouter le potimarron dans la poêle, émiétter finement le bouillon de légumes, verser un demi-verre d'eau bouillante, poivrer et cuire environ 15 minutes en remuant de temps en temps ;
  4. Ajouter les dés de bacon et laisser cuire encore 5 mn ;
  5. Préchauffer le four à 210 ° ;
  6. Dans un saladier battre la crème, les oeufs et la moitié du cheddar ; 
  7. Cuire les pâtes torsadées pendant 5 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée. Les pâtes doivent rester “al dente”. Les égoutter ;
  8. Verser les pâtes dans le saladier contenant la préparation crème-oeufs, ajouter le potimarron, le bacon et bien  mélanger ;
  9. Transvaser l'ensemble dans des cocottes allant au four.
  10. Rajouter le reste de cheddar par dessus et enfourner 10 à 15 mn pour gratiner le tout ;
  11. Servir bien chaud.

patescheddar1

 

automneligne

*************

Bonne Journée.

                         signanoel3  

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour moi c'est très souvent la journée des pâtes car je les adore cuisinées de toutes les manières et j'aime toutes les formes ! Bises
Répondre
M
Bonne idée, je n'en fais pas souvent des gratins de pâtes, mais avec l'hiver qui arrivera bientôt c'est noté !<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
M
Merci pour cette recette.<br /> <br /> Je n'aurais pas pensé à mélanger du potimarron avec des pâtes.<br /> <br /> Bonne après-midi.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
Bon, par hasard, c'était carbo jeudi donc j'ai suivi cette nouvelle tradition ;-)<br /> <br /> Bisous et agréable nuit.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
Bonsoir <br /> <br /> ah oui celle ci me plait merci bise raymonde
Répondre
N
c'est bien appétissant, idée à retenir, merci !
Répondre
S
S'il y a du fromage fondu, c'est pour moi. J'adore.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
E
C'est toujours un régal on bon gratin de pâtes. Le tien en plus d'être certainement très bon à une joli couleur.<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
M
Coucou ! Une recette que je reviendrais chercher .J'ai deux potimarrons qui attendent .J'aime bien cette recette .Merci .<br /> <br /> Bises bon Jeudi !
Répondre
L
trop bien l'association des ingrédients <br /> <br /> je retiens l'idée biz
Répondre
Publicité