750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 361
13 octobre 2023

Perlines, potimarron et Ossau Iraty

Bonjour à tous ;

Quelque fois les plats les plus simples sont les meilleurs.

En consultant le blog de Chantal -clic ICI-, une de ses recettes m'a bien tentée.

Je l'ai arrangée un peu à ma façon avec ce que j'avais dans mes placards. J'ai notamment utilisé des herbes aromatiques qui venaient de m'être offertes, un vrai bouquet de saveurs. Ce mélange d'herbes est appelé "poulet basquaise" : thym, persil, romarin, ail, échalote, laurier, piment d'Espelette : il provient du magasin "Lesrécoltesdumonde.com". Je ne vous dis pas la sublime odeur dans ma cuisine lors de la cuisson !  

potimarron2 

 Ingrédients pour 4 personnes :

  • 500 g de potimarron ;
  • 1 c à s bombée d'herbes ;
  • 1 pincée de piment d'Espelette ;
  • 350 g de perlines (petites pâtes bio) ;
  • 2  c à s d'huile d'olive ;
  • un peu de beurre ;
  • 15 cl de crème fraîche légère ;
  • 40  g de fromage Ossau-Iraty ;
  • un peu de persil. 

potimarron3 

Réalisation :

  1. Couper le potimarron en cubes ; mettre dans un plat qui va au four ;
  2. L'enrober avec l'huile d'olive et les herbes ;
  3. Mettre au four pour 30 mn à 200° ; les cubes doivent être bien tendres ;
  4. Faire cuire les perlines selon les instructions sur le paquet ;
  5. Mette un peu de beurre dans une sauteuse, y faire revenir les pâtes et les cubes de potimarron, ajouter la crème liquide, bien enrober le tout.
  6. Avant de servir ajouter le fromage et le persil.

potimarron4

 A vos fourneaux pour vous régaler ! 

 automneligne

*************

Bonne Journée.

                         signanoel3  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un joli plat pour l'automne !<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
L
miam miam sympa
Répondre
A
Une jolie assiette automnale ! Bises
Répondre
S
Appétissant.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
T
un plat bien appétissant<br /> <br /> bonne journée
Répondre
🌹
Quelques petits lardons et ce sera parfait pour moi ! ;) <br /> <br /> Par contre je ne connais pas ces petites pâtes.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Une façon de manger le potimarron !<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
D
Une recette très tentante! je vais la noter!<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> bises
Répondre
C
C'est vrai que si elles sont encore là, c'est que ce sont les meilleures. La tienne me plaît bien. Je la garde en réserve. Gros bisous
Répondre
4
Un variante qui est bien goûteuse. Bonne fin d'aprem. Bisous
Répondre
Publicité