750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 926
30 septembre 2023

Clafoutis Word Tour 2023

Bonjour à tous ;

C'est le dernier jour de Septembre donc dernière recette sucrée pour ce mois.

Alors cette fois c'est de la faute à Soène (son blog ICI)...lol...  si je vous présente à nouveau un dessert.

En effet elle nous a proposé de participer au Clafoutis Word Tour 2023.

En fait au début c'est Maman lyonnaise qui a eu la bonne idée de lancer une compet de clafoutis.

C'est donc décidé (mais au dernier moment je m'en excuse) que "Je participe au Clafoutis World Tour 2023 chez Maman Lyonnaise".

Voici donc ma proposition de dernière minute.

claf1

Ingrédients :

  • 200 ml de lait ;
  • 2 oeufs ;
  • 4 Carambar ;
  • 40 g de sucre de coco ;
  • 120 g de farine ;
  • 2 pommes ;
  • 1 grosse poignée de pralines roses.

claf2

Réalisation :

  1. Faire chauffer le lait avec les Carambar coupés en petits morceaux pour les faire fondre ;
  2. Laisser le lait refroidir complètement ;
  3. Mélanger les oeufs et le sucre de coco ;
  4. Verser le lait froid, bien mélanger ;
  5. Ajouter la farine et fouetter le mélange pour qu'il soit bien homogène ;
  6. Verser l'appareil dans un moule ;
  7. Eplucher les pommes ;
  8. Les couper en quartiers pas trop épais ;
  9. Les disposer régulièrement dans la pâte ;
  10. Recouvrir avec les pralines roses ;
  11. Mettre au four pour 30 mn à 180° :
  12. Laisser refroidir 5 mn, démouler et mettre au frais.

claf3

Ce clafoutis est bien bon.

La couleur brune de la pâte est le résultat des Carambar fondus dans le lait et le sucre de coco qui est brun.

J'ai d'ailleurs mis peu de sucre car les Carambar et les pralines apportent déjà une bonne sucrosité. 

claf4 

automneligne

*************

Bon week-end.

                         signanoel3  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Nicole, ton clafoutis est bien appétissant..je note ta recette ..Bise
Répondre
M
Et voilà, recette copiée (sans les Carambar) et testée prochainement, lorsque mon gros bol de compote sera épuisé !<br /> <br /> Belle fin de journée, ici 30° !! Bisous. =mireille=
Répondre
L
oh !! cela a l'air bon même délicieux<br /> <br /> merci du partage biz
Répondre
H
Hmmmmm !! Bravo et Merci ! Miam <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
C
Bonsoir<br /> <br /> encore une magnifique recette bien réussi bisous Raymonde
Répondre
M
Merci beaucoup pour votre participation !!<br /> <br /> Rendez-vous demain pour retrouver toutes les recettes du Clafoutis World Tour 2023 !<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
M
Hum, ça doit être bon avec les carambars !<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Bises.
Répondre
🌹
Il est bien appétissant ma Nicole ... mais combien d'œufs tu mets ...?<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
G
joli clafoutis et bonnes choses dedans<br /> <br /> une bonne fin de journée bisous
Répondre
L
Ouh déjà, je le trouve magnifique et je ne doute pas qu'il soit excellent et gourmand ! Bravo et bonne chance pour la compet ! <br /> <br /> Bon week-end Nicole, à lundi. Bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
Publicité