750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 471
8 septembre 2023

Petits ours bruns

Bonjour à tous ;

Ceux qui me suivent régulièremet savent que j'aime les moules Guy Demarle. Je m'en achète 1 par an.

Là j'ai devancé mon cadeau d'anniversaire de 2 mois en commandant ce moule petits oursons.

Un coup de coeur qui ne sera sans doute pas bon pour mon régime, car il sera sûrement la bonne excuse pour préparer des petits gâteaux.

Alors aussitôt reçu, aussitôt essayé !

ourson3

J'avais, dans mes archives, une recette de petits moelleux aux carambars (si l'auteur se reconnaît je préciserai la source que je n'ai plus). 

J'ai donc réalisé cette recette gourmande que vous pourriez faire dans des petits moules à muffins je pense. Ils sont très moelleux et il faut les démouler délicatement.

ourson1

Ingrédients pour 12 oursons :  

  • 10 Carambar ;
  • 50 g de lait :
  • 75 g de beurre ;
  • 2 oeufs ;
  • 60 g de sucre ;
  • 75 g de farine :
  • 1/2 sachet de levure chimique.   

ourson4

 

Réalisation :     

  1. Préchauffer le four à 180° chaleur tournante ;  
  2. Couper les Carambar en petits morceaux ;
  3. Faire fondre les Carambar avec le lait et le beurre à feu doux sans cesser de remuer ; réserver ;
  4. Dans un saladier, mélanger au fouet les oeufs avec le sucre ;  
  5. Ajouter à ce mélange la farine et la levure ;  bien mélanger ;
  6. Ajouter les Carambar fondus dans le lait et le beurre ;  
  7. Bien mélanger encore une fois ;  
  8. Poser votre plaque de petits oursons sur une plaque perforée; et remplir les empreintes ;     
  9. Mettre au four et faire cuire à 180° pendant 15 minutes ;
  10. Une fois sortis du four, laisser reposer 5 minutes puis démouler délicatement ;
  11. Laisser refroidir -si vous pouvez- avant de déguster.

ourson2

lignelavande

*************

Bon début de week-end

                         signanoel3  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont différents de ceux que l'on voit pour Noël et c'est tant mieux.<br /> <br /> Belle dégustation !<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
A
Comment résister à ce moule petit ours brun et aux gâteaux ! Lol ! Bisous
Répondre
H
Je te conseille même d'y ajouter un demi carambar au coeur de la pâte pour encore plus de gourmandise et un coeur coulant après cuisson ! Hmm merci pour cette recette qui fait saliver en tout cas ! <br /> <br /> Gros Bisous <br /> <br /> (et bon choix de craquage, ils sont trop mignons)
Répondre
L
Coucou Nicole, oh si j'en goûte un, impossible de m'arrêter, malgré le lait dans la recette ! Pour des oursons, au diable le régime ;)<br /> <br /> Bien trop mignons et craquants tes oursons. Très bon week-end, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
S
A croquer.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
Trop chou ces moules...je suis gourmande alors ces nounours ne feraient pas long feu..<br /> <br /> Merci pour la recette<br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> Bisous
Répondre
O
Totalement craquants ces oursons !!!!
Répondre
C
Bah tanpis pour le régime c'est trop mignon ! Bisous
Répondre
D
C'est adorable et ils doivent être délicieux!<br /> <br /> Merci pour la recette.<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
G
Il n'est pas de cette marque mais j'en ai un moule d'ourson<br /> <br /> Merci pour la recette :)
Répondre
Publicité