750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 740
20 avril 2023

Petits moelleux

Bonjour à tous ;

Il y a déjà un petit moment que je n'avais pas préparé des petits gâteaux individuels. J'ai recherché des idées sur internet et j'ai fait un mix de plusieurs recettes.

J'ai obtenu 12 petits gâteaux bien moelleux et très très gonflés ! Ils se rapprochent des madeleines espagnoles que j'avais déjà présentées ICI. J'ai utilisé un moule à muffins.

petitsmoelleux1

Ingrédients pour 12 moelleux :

  • 3 oeufs ;
  • 180 ml de lait ;
  • 200 ml d'huile d'olive ;
  • 260 g de farine ;
  • 14 g de levure chimique ;
  • 120 g de sucre (plus un peu à saupoudrer avant cuissonà ;
  • 1/2 c à c de vanille de Tahiti en poudre.

petitsmoelleux2

Réalisation :

  1. Bien battre les oeufs entiers avec le sucre et la poudre de vanille jusqu'à ce qu'ils blanchissent pendant 8 mn ;
  2. Ajouter le lait et l'huile d'olive, continuer à battre pendant 3 mn ;
  3. Tamiser la farine et la levure, ajouter au mélange en 3 fois ;
  4. Garder la pâte au frais pendant 3 heures ;
  5. Préchauffer le four à 220°, remplir les empreintes au 3/4, saupoudrer le dessus de la pâte avec un peu de sucre en poudre ;
  6. Mettre au four à 220° pendant 5 mn, baisser la température à 180° et continuer la cuisson pendant 12 mn ;
  7. Sortir du four et démouler sur une grille, laisser refroidir.

 

petitsmoelleux3

 Vous pourrez déguster ces petits moelleux au goûter, au petit-déjeuner ou en dessert avec une crème.

 tampon 

 *Bonne Journée*

*************

             signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une bien jolie recette car ils ont l'air très moelleux !<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
B
Oh que je me régalerai avec un thé et ces petits gâteaux !<br /> <br /> Je vais noter la recette.<br /> <br /> Bon après-midi. Bises
Répondre
S
J'aime bien ces recettes où l'huile remplace le beurre. Généralement elle sont plus légères et les gâteaux moins secs à la dégustation.<br /> <br /> Des petits gâteaux qui ont belle allure !<br /> <br /> Bisous et bon we.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Hum miam miam ! Je passe te souhaiter un bon w-e !<br /> <br /> Bisous de nous deux !
Répondre
T
de beaux petits muffins!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
S
Hello Miss Gleni<br /> <br /> Je me contenterais de les manger !<br /> <br /> Et comme je ne peux pas en manger, n'est-ce pas, je me contente de les admirer :lol:<br /> <br /> Bon we<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
A croquer !
Répondre
M
Coucou Nicole,<br /> <br /> Une petite recette sympa, qui fait envie !<br /> <br /> Bonne fin d'après-midi.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
miam miam oui je suis gourmande, et j'assume <br /> <br /> merci biz
Répondre
4
Ah oui ils sont bien gonflés ! Ça fait presque la bosse des madeleines ! Gros bisous
Répondre
Publicité