750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 815
12 avril 2023

Verrines de betteraves et radis

 Bonjour à tous ;

Je vous présente une verrine que j'ai servie ce week-end pour l'apéritif. C'est une recette que vous connaissez sans doute mais qui était une découverte pour mes invités.

Ingrédients pour 5 personnes :

  • 3 betteraves cuites (je ne les ai pas pesées) ;
  • 15 cl de crème fraîche liquide ;
  • 1 c à s bombée de mascarpone ;
  • 50 g de boursin ;
  • assaisonnement à votre goût (poudre d'ail ; poivre de Madagascar ; sel) ;
  • 1/2 botte de radis ;
  • persil pour la déco. 

betteraves1

 

Réalisation :

  1. Eplucher les betteraves cuites ;
  2. les mixer ;
  3. Détendre le mascarpone avec la crème fraîche ;
  4. Ajouter aux betteraves et bien mélanger ;
  5. Ajouter le boursin,
  6. fouetter l'ensemble ;
  7. Assaisonner ;
  8. Répartir ce mélange dans les verrines ;
  9. Eplucher les radis, les laver et les essuyer ;
  10. Mixer les radis ;
  11. Les répartir sur le dessus des verrines ;
  12. Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

betteraves2

 Ces verrines ont été très appréciées et vite dégustées.

  ***************

oeufs_ligne

Belle journée

 ***************

             signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle belle verrine ! Je crains parfois le goût terreux de la betterave mais le mascarpone l'estompe peut-être. Bises
Répondre
C
Si j'avais eu cette recette quand ma fille est venue ... Je m'en inspirerai la prochaine fois. Gros bisous
Répondre
M
Très jolie présentation et bonne idée, cela sent l'été !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
B
C’est très joli mais impossible pour moi de manger des betteraves.<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Elles sont bien belles tes petites verrines<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Ta recette diffère de la mienne , mais finalement chacune y met sa touche personnelle, chez moi c'est souvent avec mes réserves que j'ai.<br /> <br /> Pour Pâques j'ai fait ta crème d'artichaut que tu mets sur tes bruschettas. Le tout servi en verrines.<br /> <br /> J'avais des chips de sarrazin , je les ai emmiettees sur le dessus , et cela a beaucoup plu. Par contre le lendemain l'ail avait pris le dessus niveau goût. C'était moins bon .<br /> <br /> Belle journée, bisous
Répondre
D
Je connaissais les vertiges de betteraves mais pas avec les radis . A la prochaine occasion je mets tes conseils en pratique: le petit plus de Miss Gleni est toujours très apprécié ici !!!!
Répondre
S
On a beau dire, la betterave donne toujours des présentations vitaminées, colorées et gourmandes. J'ai d'abord cru que c'était de l'houmous... la couleur est la même que celui que j'ai fait pour hier soir. <br /> <br /> J'aime beaucoup le granité de radis, je n'aurais pas penser à le mixer !<br /> <br /> A retenir mais surtout à faire.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Je ne doute pas qu'elles ont été appréciées ! Pour peu que la météo soit douce au moment de la dégustation... Bisous
Répondre
N
Des verrines très girly et pleines de douceur. Mariage de saveur au top. Bisous pluvieux de Lorraine.
Répondre
Publicité