750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 740
27 janvier 2022

Gratin de chou-fleur/raclette

Bonjour à tous ;

Nous sommes en plein dans la période des gratins. Je vous en propose un aujourd'hui qui m'a permis d'utiliser quelques tranches de fromage à raclette qui restaient bien sagement dans mon frigo. C'est vrai que nous avons succombé à la raclette pour la première fois, chez nous, depuis le début de l'hiver.

gratinjanv

Ingrédients :

  • 3 oeufs ;
  • 1 verre de lait 1/2 écrémé ;
  • 1 chou-fleur pas trop gros ;
  • 1 oignon rouge ;
  • 1 beau blanc de poireau ;
  • 2 cs d'huile d'olive ;
  • 2 c à c de curry en poudre ;
  • 3 tranches de poulet ;
  • 6 tranches de fromage à raclette ;
  • Sel, poivre.

gratinjanv2 

Réalisation :

  1. Eplucher le chou-fleur ; détailler les fleurettes et faire cuire comme vous en avez l'habitude (nous, nous aimons qu'il reste un peu croquant) :
  2. Eplucher, nettoyer le poireau et le couper en rondelles ;
  3. Eplucher l'oignon et l'émincer ;
  4. Faire revenir l'oignon et le poireau dans l'huile d'olive pendant 5 bonnes minutes ;
  5. Ajouter les fleurettes de chou-fleur légèrement écrasées et prolonger la cuisson 5 minutes ;
  6. Couper les tranches de poulet en petits morceaux et mélanger ;
  7. Battre les oeufs en omelette avec le lait et le curry ;
  8. Verser les légumes et le poulet dans un plat qui va au four ;
  9. Arroser le tout avec la préparation liquide ;
  10. Recouvrir avec les tranches de fromage à raclette ;
  11. Enfourner pour une vingtaine de minutes.

gratinjanv3 

-------------------

  lignerose

Bonne journée.

             signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle me plait bien cette recette, je vais en noter l'idée, l'hiver n'est pas terminer, bien au contraire, et c'est un plat simple, facile, à combiner avec une bonne salade verte par exemple. Belle fin de journée, bises.
Répondre
M
Superbe gratin, il me fait vraiment envie, merci pour cette jolie recette !
Répondre
C
J'ai été surprise de voir que tu mettais du blanc de poireau avec le chou-fleur, dans ton gratin. J'essaierai, pour voir... Merci, pour ta recette, nouveauté pour moi !<br /> <br /> Bon WE.<br /> <br /> Christiane
Répondre
A
Bonne idée de rajouter du poulet ! J'adore le gratin de chou fleur ! Bises
Répondre
R
C'est un plat complet avec l'ajout de poulet.<br /> <br /> Moi je vais le faire sans viande .<br /> <br /> Avec le curry et le fromage à raclette ce gratin aura du goût. <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
S
Hello Miss Gleni<br /> <br /> Miam miam miam<br /> <br /> C'est vrai que le chou fleur tout seul c'est un peu triste !<br /> <br /> Bon we<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Voilà qui est très appétissant bonne idée le curry !<br /> <br /> BRAVO ET MERCI<br /> <br /> BISOUS
Répondre
M
Bonsoir Nicole , sympa comme recette cela change du chou-fleur à la crème , merci , bonne soirée bisous Mimi la grenouille
Répondre
W
trop bon ce gratin
Répondre
T
un excellent gratin!<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
Publicité