750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 078
26 janvier 2022

Cake au Tarama

Bonjour à toutes et à tous ;

Pendant les vacances de Noël j'ai fait un cake salé qui a été très apprécié, surtout par mes petits enfants qui visiblement se sont régalés avec une bonne mayonnaie maison. C'est un cake très moelleux et savoureux effectivement.

Je n'ai pas inventé la recette mais je l'ai arrangée à mes goûts. Je l'ai prise sur le compte instagram d'Hervé Cusine. Voilà un cake qui reviendra sûrement au menu aux beaux jours.

tarama1

Ingrédients pour 10 personnes :

  • 4 oeufs ;
  • 200 g de fromage blanc ;
  • 60 ml d'huile d'olive ;
  • 250 g de Tarama :
  • 200 g de farine ;
  • 1 sachet de levure chimique ;
  • 125 g de saumon fumé ;
  • 80 g de fromage râpé ;
  • 80 g de râpé de surimi ;
  • 1 poignée de feuilles de coriandre ; un peu de ciboulette ;
  • Sel et poivre.

tarama2

Réalisation :

  1. Fouetter les oeufs avec le fromage blanc ;
  2. Ajoouter l'huile et le Tarama, mélanger ;
  3. Verser la farine et la levure, bien mélanger ;
  4. Ajouter le fromage râpé ; le saumon fumé coupé en lamelles, le râpé de surimi ; les herbes ;
  5. Saler et poivrer ;
  6. Bien amalgamer le tout et verser dans un moule à cake ;
  7. Laisser reposer au frais pendant 30 minutes ;
  8. Enfourner pour 45 mn à 180° ;
  9. Laisser refroidir, démouler, conserver au frais. 

-------------------

  lignerose

Bonne journée.

             signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle idée ce cake, moi je n'en fais plus des cakes salés car pour nous deux c'est trop et le reste sèche trop vite et ce n'est pas le genre de chose que j'aime congeler.<br /> <br /> Belle soirée, bises.
Répondre
H
Seulement avec truite sauvage ; en effet , plus de Tarama pour nous , pas naturel du tout ...<br /> <br /> Superbe cake toutefois appétissant .
Répondre
E
Une très bonne idée, ce cake a l'air trés bon :)
Répondre
A
Je n'aime pas le tarama mais ton cake est très beau ! Bises
Répondre
P
Une très bonne idée se cake<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Certainement très bon. Tarama + saumon fumé, je signe !<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Avec du Tamara ça doit être super !<br /> <br /> J'imprime ta recette.<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
G
un très joli cake bien gourmand bien froid chez moi<br /> <br /> excellent après-midi bisous
Répondre
H
Une idée originale, même si pour moi le tarama c'est ... à la petite cuillère !! lol <br /> <br /> J'adooooooore ça ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
E
C'est très original, il devait être bien parfumé ce cake. Bonne journée, bisous
Répondre
Publicité