750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"La simplicité n'est jamais banale ni ennuyeuse.

Sa richesse est infinie,

sans cesse nouvelle 

pour celui qui regarde le monde

avec des yeux neufs"

(Sagesse amérindienne)

 

 

 

********* 
Ma musique du mois de MAI

à écouter :

 

"L'amour, l'amour, l'amour"

Mouloudji

 


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 066
17 avril 2021

Projet 52-2021 - SEMAINE 15 : GEOGRAPHIE

 Bonjour à toutes et à tous ; 

Je vous retrouve aujourd'hui, comme chaque samedi, pour participer au défi DU COTE DE CHEZ MA . Le principe reste le même : pendant 52 semaines je dois choisir une photo pour illustrer un mot donné par MA.

SEMAINE 15 : illustrer le mot : GEOGRAPHIE

Aujourd'hui vous aurez droit à un petit cours de géographie.

Pour illustrer le mot du jour je vais vous donner quelques infos sur la rivière qui traverse "ma ville" d'Angers : la Maine. C'est une rivière particulière ; 

  • la plus courte de toutes les rivières françaises, elle ne fait que 12 km ;
  • Elle n'a pas de source, elle naît du conflutent de La Mayenne et de la Sarthe;
  • Elle est navigable, traverse la ville d'Angers avant de se jeter dans la Loire ;
  • Elle coule au pied du château d'Angers. 

projetma_géo

Je vous propose d'en savoir plus sur la géographie auprès des autres participants DU COTE DE CHEZ MA .   

********

tampon

Je vous souhaite un bon week-end. 

          signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci pour cette source d'information, et cette jolie photo ! ;) <br /> <br /> Bisous Bisous
Répondre
M
Au moins j'ai appris qu'une rivière pouvait ne pas avoir de source et naître auprès d'autres rivières, merci de ce petit cours de géo !<br /> <br /> Belle semaine.
Répondre
L
Merci Nicole de ce petit cours de géographie, je ne connaissais même pas l'existence de cette petite rivière !<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
S
C'est vrai que la Maine est bien particulière :)<br /> <br /> Bel après-midi !
Répondre
M
Merci pour cette petite leçon ;-)
Répondre
R
Même si je suis née pas si loin d'Angers (Châteaubriant), je n'ai jamais visité le château...A voir, non?
Répondre
🌹
Merci Nicole pour tes explications, j'ai appris que c'est la plus petite rivière française, et qu'elle n'a pas de source, merci !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
A
Une bonne idée et merci pour le cours de géographe ! Bises
Répondre
M
Merci pour les explications sur cette petite rivière.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bises.
Répondre
L
ça me rappelle un séjour à Angers l'année dernière. Une ville sensas et une région aux multiples attraits. Nous y reviendrons car nous y avons trouvé une location fort sympa
Répondre
Publicité