750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 815
31 mars 2021

Cocotte chou-fleur, sardines

Bonjour à toutes et à tous ;

Avant cette vague de chaleur, bienvenue en ce début de printemps, j'avais préparé ces petits gratins de chou-fleur et sardines. Un petit plat parfumé une fois encore qui a ravi nos papilles.

sardines1

Pour 4 cocottes :

  • 1 petit chou-fleur ;
  • 4 pommes de terre coupées en cubes ;
  • 2 belles échalotes ;
  • 2 boîtes de sardines à l'huile ;
  • 150 g de lait ;
  • 30 g de jus de citron ;
  • graines de sésame blanc (facultatif) ;
  • sel et poivre.

sardines2 

Réalisation :

  1. Cuire les fleurettes de chou-fleur et les pommes de terre dans de l'eau et les 150 g de lait ;
  2. Une fois les légumes cuits, égoutter et mixer en purée ;
  3. Mixer les sardines à l'huile avec le jus de citron, ajouter les échalotes et mixer à nouveau ;
  4. Ajouter le tout à la purée de légumes et répartir la préparation dans 4 cocottes ;
  5. Mettre une noisette de beurre sur chaque préparation ;
  6. Saupoudrer le dessus avec des graines de sésame blanc ;
  7. Enfourner pour une quinzaine de minutes (180°) + quelques minutes sous le gril ;
  8. Servir chaud avec de la salade verte.

sardines3

Voilà un petit plat très simple qui pourra être servi pour un dîner léger.

tampon

********

Bonne journée.

          signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je passe mon tour mais pour ceux qui aiment les sardines cette association de saveurs est sans doute excellente. Merci. Bises
Répondre
S
Une association que je n'aurais pas eu l'idée de tenter et je me demande si je ne pourrais pas utiliser des sardines fraîches grillées en insérant au milieu un filet de sardine entier.<br /> <br /> A voir. En tout cas merci pour l'idée.<br /> <br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
S
N'aimant pas trop les sardines, je n'aurais pas osé ce mélange :lol:<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Chez nous on adore les sardines et le chou-fleur, alors tu penses que cette recette me plait beaucoup ! Cette semaine on a mangé des spaghettis aux sardines, un régal. Je note !<br /> <br /> Belle soirée et joyeuses Pâques ! bises.
Répondre
R
Il est étonnant ce mélange chou fleur / sardines.<br /> <br /> Je n'y aurai pas pensé. <br /> <br /> Cela met un peu d'originalité au plat.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Chouette duo
Répondre
🌹
Alors là je passe mon tour ! Je déteste les sardines, et le chou fleur ... bof ! ;)<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
G
un joli gratin bien délicieux<br /> <br /> excellent après-midi bisous
Répondre
P
Une très belle idée ces petites cocottes mais je passe mon tour<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Oui en effet Nicole, une belle idée du soir avec une bonne salade verte !<br /> <br /> Bel après-midi, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
Publicité