750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 740
12 janvier 2021

Velouté d'artichaut

Bonjour à toutes et à tous ;

En ce moment, ce qui revient le plus souvent sur notre table ce sont les potages ou les veloutés. Au moment des fêtes j'ai essayé le velouté que je vous soumets aujourd'hui. Je lui ai donné un air de fête en y ajoutant quelques copeaux de foie gras au moment de servir.

artic2

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 oignon rouge ;
  • 2 c à s d'huile de noix ;
  • 1 c à c de coriandre en poudre ;
  • 6 belles tiges de céleri branche ;
  • 450 de fonds d'artichauts surgelés ;
  • 1 l d'eau ;
  • 2 c à c de bouillon de légumes en poudre ;
  • 10 cl de crème de coco ;
  • Sel, poivre ;
  • Copeaux de foie gras (facultatif).  

artich1

Réalisation :

  1. Eplucher l'oignon et le hacher ;
  2. Mettre l'oignon à suer à feu moyen dans l'huile avec la coriandre ;
  3. Ajouter le céleri après l'avoir épluché et émincé finement ;
  4. Ajouter les fonds d'artichauts, l'eau, le bouillon en poudre, le sel et le poivre ;
  5. Laisser cuire à feu moyen pendant 20 mn à compter de l'ébullition ;
  6. Mixer la soupe, ajouter la crème de coco et bien mélanger ;
  7. Servir bien chaud,
  8. Pour plus de gourmandise ajouter quelques copeaux de foie gras.

Voilà qui change du potage ordinaire et qui a beaucoup plu ! 

 ***********

roseblog

 Bonne Journée

             signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, je découvre votre blog et je dois dire que vous me donné faim, merci pour vos reçettes, j'aime aussi cuisiner ainsi que toutes mes passions (collections de parfums , orchidées, loisirs créatifs animaux etc...) belle journée à vous , Syssy
Répondre
M
J'en ai l'odeur aux narines ! Dommage car comme nous ne mangeons plus le soir depuis quelques années déjà, les soupes et potages se font rares, mais parfois quand l'envie est là, on fait un velouté pour le déjeuner !<br /> <br /> Belle soirée, bises.
Répondre
S
Un potage original et une autre façon d'accommoder l'artichaut. <br /> <br /> Pas vu de fonds d'artichauts surgelés par ici... peut-être qu'en conserve on aurait le même rendu ?<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
Quel joli velouté et j'adore l'artichaut ! Bises
Répondre
🌹
Dommage que mes intestins n'aiment pas trop l'artichaut car moi je l'adore, et ton velouté me tenterait beaucoup.<br /> <br /> Belle journée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
H
Elle me tentait aussi cette recette, mais là par contre il y a des choses que je déteste !! lol <br /> <br /> En tout cas elle donnait bien envie !<br /> <br /> Bisous Bisous
Répondre
Je me rends compte que je n'ai jamais manger un velouté ou une soupe d'artichaut !<br /> <br /> ton plat me donne envie<br /> <br /> MERCI<br /> <br /> BISOUS
Répondre
G
un joli velouté pareil le soir pour souper j'aime bien aussi<br /> <br /> une bonne fin de journée bisous
Répondre
N
C'est un velouté plein de délicatesse. J'aimerais beaucoup...bisous
Répondre
S
Pour moi qui adore les artichauts c'est le velouté qu'il me faut.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité