750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 013
11 janvier 2021

Tarte à la patate douce et au chèvre

Bonjour à toutes et à tous ;

Il faut que je reprenne quelques habitudes délaissées ces dernières semaines, à savoir vous donner quelques recettes de cuisine. Alors aujourd'hui je vous sers principalement des légumes si vous voulez bien, ou plus exactement un légume : la patate douce.

tartpata2

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 pâte brisée du commerce ;
  • 400 g de patates douces ;
  • 120 g de chorizo fort ;
  • 1 oignon rouge ;
  • 4 oeufs ;
  • 20 cl de crème liquide légère ;
  • 1 bûche de chèvre ;
  • 70 g de pignons de pin ;
  • 10 g de beurre.

tartpata

 

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 200° ;
  2. Eplucher les patates douces, les nettoyer et les couper en rondelles ;
  3. Les faire cuire dans une casserole d'eau une bonne dizaine de minutes ;
  4. Eplucher l'oignon rouge et l'émincer ;
  5. Faire revenir l'oignon avec le chorizo coupé en petits morceaux dans du beurre, laisser cuire 5 minutes ;
  6. Dérouler la pâte et garnir votre moule à tarte ;
  7. Verser l'oignon et le chorizo sur la pâte puis les patates douces après les avoir égouttées ;
  8. Recouvrir avec les oeufs battus en omelette avec la crème liquide ;
  9. Couper la bûche de chèvre en rondelles et disposer sur la tarte ;
  10. Faire dorer à sec les pignons de pin dans une poêle chaude, parsemer sur le dessus de la tarte ;
  11. Enfourner pour 30 à 35minutes ;
  12. Servir aussitôt.

tartpata1

 ***********

roseblog

 Bonne Journée

             signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est rigolo nous avons mangé de la patate douce ce midi avec un filet de saumon, un régal ! Je note cette recette car l'idée me plait bien.<br /> <br /> Belle soirée, bises.
Répondre
A
Je ne suis pas chorizo mais elle a l'air très bonne ! Cette année je vais mettre des patates douces dans mon jardin ! Bisous
Répondre
H
Je suis très déçue car j'avais une autre recette à la patate douce prévue cette semaine et comme la tienne me plaisait bien j'avais prévu de me laisser tenter ... mais point de patate douce au magasin !! :( <br /> <br /> Dommage, je ne testerais pas cette semaine, mais je testerais !! Eh oui, c'est assez rare pour le souligner en majuscule : J'AIME TOUS LES INGREDIENTS de cette recette !!! :) :) <br /> <br /> Merci du partage ! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
V
Ça a l'air délicieux dis donc ! Et moi, quand il y a de la patate douce on ne me retient plus<br /> <br /> Bravo et merci<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
excellent!!<br /> <br /> bises
Répondre
R
J'aime beaucoup la patate douce , je la cuisine en écrasée ou rôtie au four .Je l'ai même cuisiné dans un curry de poisson..<br /> <br /> Le chorizo doit donner un petit coup de peps à cette tarte.<br /> <br /> Je suis une adepte des tartes pour le dîner, en plus cela te fait 2 repas...<br /> <br /> Que du bonheur .<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Une bonne façon d'utiliser ce très bon légume. Merci pour la recette.<br /> <br /> Très belle journée, bises
Répondre
C
Tentante, ta tarte. J'en fais une, aujourd'hui, aux poireaux. Tu me donnes une idée, avec la tienne. Gros bisous et bonne journée !
Répondre
🌹
J'adore la patate douce, le chorizo, et le chèvre, je programme ça pour mon retour ! Ce soir c'était la recette de Pascale, tarte endives et chèvre.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
P
C'est une très bonne idée cette association.
Répondre
Publicité