750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 740
3 mars 2020

Bruschettas au Jambon Ibérique Bellota de l'Epicerie Espagnole

Bonjour à toutes et à tous ;

jamon0

Dernièrement j'ai reçu un colis de charcuterie haut de gamme que vous pouvez retrouver sur le site :

 https://epicerie-espagnole.fr/

Dans ce colis j'avais du jambon ibérique Bellota. Ce jambon a vraiment un goût unique. Il est strié de graisse de marbrure brillante. La texture est douce. La saveur est vraiment délicieuse avec un goût de noisette, un vrai régal.

Aujourd'hui j'ai préparé des bruschettas accompagnées de ce jambon Bellota.

brushjamon5

Ingrédients pour 2 bruschettas :

  • 2 tranches de pain à bruschettas ;
  • 3 c à s d'huile d'olive ;
  • De l'ail en poudre ;
  • Une petite boîte de sauce tomate avec morceaux pour bruschettas ;
  • 1 belle courgette ;
  • 2 tomates allongées ;
  • 1 mini poivron orange doux ;
  • 120 g de mozarella râpée ;
  • 2 c à s de pignons de pin ;
  • 6 tranches de jambon ibérique Bellota.

brushjamon3

brushjamon4 

Réalisation :

  1. Badigeonner chaque tranche de pain avec 1 c à s d'huile d'olive ;
  2. Saupoudrer de poudre d'ail ;
  3. Passer 8 mn au four préchauffé à 200° ;
  4. Laver la courgette, ne pas ôter la peau, couper en fines lamelles ;
  5. Laver les tomates et les couper en fines tranches ;
  6. Laver le poivron et le couper en dés après avoir retiré les pépins ;
  7. Cuire la courgette à la poêle pendant 5 mn avec une c à s d'huile d'olive, assaisonner ;
  8. Retirer le pain du four ;
  9. Etendre la sauce tomate avec morceaux ;
  10. Garnir chaque tranche en alternant rondelles de courgettes et de tomates ;
  11. Parsemer de petits dés de poivron puis de mozarella et de pignons de pin ;
  12. Remettre les bruschettas au four pendant 6mn ;
  13. Sortir les bruschettas et placer le jambon ibérique Bellota sur le dessus ;
  14. Servir aussitôt avec une bonne salade.

brushjamon6

Je remercie vivement L'Epicerie Espagnole de m'avoir permis de déguster ce produit d'excellence.  

 roseblog

******************

Bonne Journée

          signanoel3

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Par l'odeur alléchée, j'ai tout à coup une grosse fringale !<br /> <br /> J'adore !<br /> <br /> La charcuterie espagnole, comme l'italienne ET la française MIAM je m'en gaverais...<br /> <br /> Une belle idée pour un déjeuner entre copines, l'été.<br /> <br /> Je note :lol:<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Je ne pense jamais à faire ce genre de tartines, pourtant c'est assez facile, les assemblages sont variés et au gré de ce que l'on a dans le frigo, accompagnées d'une salade verte, c'est sans nul doute un régal.<br /> <br /> Belle journée, bises. =mireille=
Répondre
C
J'adore le jambon cru aussi, je n'aurais aucune difficulté à en manger surtout aussi bien présenté. Gros bisous
Répondre
M
Bonsoir Nicole , oh les belles tartines j'aime bien ce style de tartine , bonne soirée bisous Mimi la grenouille
Répondre
M
humm, miam miam<br /> <br /> tu me donnes toujours faim quand je vois tes recettes
Répondre
S
J'adore les tartines chaudes.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
S
Bien appétissante cette "tartine" améliorée.<br /> <br /> A partir de bons produits tu as su en faire quelque chose, de raffiné.<br /> <br /> Bisous et bon appétit.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
R
Je n'en n'ai jamais mangé, avec ta recette je vais y remédier. <br /> <br /> En tous les cas cela à l'air appétissant. <br /> <br /> Belle journée
Répondre
ça, chez nous on adore et ta recette me donne encore plus envie<br /> <br /> BRAVO ET MERCI<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
A
Ah la la je salive devant ta bruschetta ! Ce jambon est vraiment très appétissant ! Bises
Répondre
Publicité