750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 740
19 août 2019

Flan au skyr, citron et mirabelles

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait longtemps que je n'ai pas relevé un défi cuisine. Le site recettes.de nous propose, ce mois-ci, de réaliser une recette de flan.

J'ai préparé ce week-end un flan au skyr, citron et mirabelles. 

flan

Avant de vous donner la recette je résume une info sur le skyr pour ceux qui n'ont jamais consommé ce produit. Il s'agit d'une spécialité laitière, une sorte de yaourt, consommée en Islande depuis près de 1 000 ans. Ses qualités nutritives sont reconnues. Ce produit contient très peu de matière grasse, moins de 1 %, tout en étant riche en protéïne.

mira1

mira2

Ingrédients pour un flan pour 6 personnes : 

  • 400 g de skyr nature 0% ;
  • 3 œufs ;
  • zeste et jus de 1 citron (j'ai utilisé un citron de mon citronnier) ;
  • 60 g de maïzena :
  • 3 cuillères à soupe de sucre de canne + 1 c à s ;
  • 300 g de mirabelles ;
  •  un peu de beurre.
mira3

mira4 

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 180° ;
  2. Nettoyer les mirabelles, les couper en deux et ôter le noyau ;
  3. Dans une poêle faire chauffer un peu de beurre, faire revenir les mirabelles avec une cuillère à soupe de sucre ;
  4. Laisser mijoter 5 mn, pas plus ;
  5. Battre les œufs avec le sucre de canne et le zeste de citron râpé jusqu’à obtenir un mélange mousseux ;
  6. Ajouter le jus de citron, le skyr et mélanger bien ;
  7. Ensuite ajouter la maïzena, mélanger ;
  8. Disposer les mirabelles côté bombé dans le fond du moule ;
  9. Verser doucement la préparation dans un moule ;
  10. Enfourner pour 45 à 50 minutes ;
  11. Démouler le flan au skyr, citron et mirabelles, laisser refroidir avant de déguster.

mira5

mira6

Conclusion : cela faisait un moment que j'entendais parler du skyr. Je dois dire que ce flan nous l'avons vraiment savouré avec plaisir. Un dessert que nous avons trouvé léger, digeste et vraiment savoureux avec ces mirabelles.

mira7

mira8

 Bonne semaine, 

sign  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne connais pas. Je regarderai au supermarché mais comme le mien n'est pas si super que cela ... J'utiliserai un yaourt ou du kéfir. Qu'en penses-tu ? Gros bisous
Répondre
P
J'aime beaucoup le skyr que je trouve à Grand Frais pour son peu de matières grasses et sa richesse en protéines ! Ton flan me tente ! Je ne manquerai pas d'essayer et t'enverrai une photo ! Bises
Répondre
C
il ne me reste plus qu'à le mettre aufour, remplacé la cassonade par du sirop d'agave pour l'IG, zeste de citron qu'on m'avait ramené de Sicile. J'ai trouvé le skyr à Carrefour. On verra bien.
Répondre
M
Je ne connais pas du tout ce produit, le skyr (est-ce qu'on le trouve assez facilement en magasin où peut-il, à ton avis, être remplacé et si oui par quoi ?), mais c'est follement tentant, surtout à essayer dès que les mirabelles feront leur apparition sur les marchés ; elles sont un peu rares par ici en Auvergne, mais il faut être vigilent, la période est bien courte.<br /> <br /> Belle journée, bises. =mireille=
Répondre
S
Les mirabelles commencent à envahir les étals. L'an passé j'avais fait les 2 recettes que tu nous avais proposées et des confitures mais pour l'instant rien... pas le temps et pas le curage entre 2 séjours !<br /> <br /> Mon problème pour cette recette va être le skyr !!!<br /> <br /> Bizzz et bon am.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
G
superbe flan excellent fruit c’est vrai que je ne connais pas le Skype<br /> <br /> une bonne soirée des bisous
Répondre
M
Je découvre le shyr.... et je ne suis pas la seule .....<br /> <br /> Il semble bien léger ce flan et la mirabelles c'est tellement bon <br /> <br /> Recette notée, merci Nicole et amitiés
Répondre
E
J'aime beaucoup les mirabelles, ton flan m'aurait beaucoup lpu. Bisous
Répondre
N
Je prends ta recette et dès que j'ai trouvé ce fameux yaourt, je la réalise.<br /> <br /> Merci pour cette recette.<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Bises.
Répondre
L
Une découverte pour moi ce shyr !<br /> <br /> Ton flan est vraiment beau et je suis certaine délicieux.<br /> <br /> Bonne chance pour ce défi gourmand. Bisous Nicole.<br /> <br /> Lylou
Répondre
Publicité