750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 601
20 août 2019

Tarte/quiche : courgettes, truite fumée, fromage de chèvre

Bonjour à toutes et à tous ;

On ne mange pas que des desserts chez nous, on mange aussi des légumes et moi j'aime particulièrement préparer les courgettes de différentes façons. Alors pour aujourd'hui voici une recette toute simple et adoptée par tous.

tartecourge1

Ingrédients pour 6 personnes (de belles parts, donc 6 à 8 personnes) :

  • 1 pâte brisée (maison ou du commerce) ;
  • 750 g de courgettes ;
  • 200 g de truite fumée ;
  • 5 oeufs ;
  • 20 cl de crème légère ;
  • 15 cl de lait ;
  • fromage de chèvre (1/2 chavroux pour moi)
  • 20 g de comté râpé ;
  • tomates cerises (une quinzaine pour moi) ;
  • huile d'olive ;
    sel et poivre selon vos goûts.
tartecourge2

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 190° ;
  2. Eplucher les courgettes et les couper en petits cubes d'1 cm ;
  3. Faire chauffer l'huile d'olive et faire revenir les courgettes pendant 5mn environ pour les rendre tendres ;
  4. Garnir le plat à tarte de pâte brisée ;
  5. Verser les dés de courgettes tièdes sur le fond de la pâte ;
  6. Couper la truite fumée en petits morceaux et répartir uniformément sur les courgettes ;
  7. Emietter le fromage de chèvre et poser sur l'ensemble ;
  8. Battre les oeufs en omelette, ajouter la crème et le lait, bien mélanger ;
  9. Verser le mélange sur l'ensemble des ingrédients ;
  10. Insérer les tomates cerises entières et saupoudrer de comté râpé ;
  11. Enfourner pour une trentaine de minutes ;
  12. Servir bien chaud avec une salade.

    tartecourge3

Tarte faite déjà plusieurs fois et toujours appréciée.

************

BonneJournée, 

sign  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca y est , je l'ai noté ! C'est une très bonne idée !!<br /> <br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
M
Je suis désolée Nicole , mais je n'aime pas la courgette ......pas bien .....<br /> <br /> Bon WE et bises
Répondre
M
C'est un plat qui me convient bien, je vais enregistrer ta page !<br /> <br /> Belle fin de journée, bises. =mireille=
Répondre
C
Elle est très belle. Je vais en manger aussi tout à l'heure mais je ne sais laquelle, c'est ma petite fille qui l'a faite. Gros bisous
Répondre
L
Tout me plaît dans ta petite carte Nicole, merci de partager ta recette !<br /> <br /> Bel après-midi, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
S
Elle a l'air bonne.<br /> <br /> Beaucoup trop pour moi toute seule.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Coucou, voilà une recette qui me plait bien, c'est vrai que je ne suis pas très sucrée . Merci pour ce partage . Bel après midi . Bisous
Répondre
S
Pas de truite et pas de chavroux mais ça peut s'arranger ! et elle me semble bien bonne.<br /> <br /> Je n'arrive pas à suivre, tu es trop assidue en cuisine !<br /> <br /> Bizzz et bon am.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
E
Moi aussi elle m'aurait beaucoup plu ta quiche, je raffole des légumes. Bisous
Répondre
C
Tiens j'ai fait la même, elle est en attente de publication car là j'ai du retard ! mais avec du fenouil. Bonne journée, profitons du soleil. Bisous
Répondre
Publicité