750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 740
5 juin 2019

Douceur coco

Bonjour à toutes et à tous ;

Je reviens vous voir après ce mauvais fonctionnement de Canalblog pendant plusieurs jours. Merci pour vos visites, lorsque vous avez pu vous connecter. Désolée pour les notifications envoyées après l'heure et quelque fois en double. Merci d'avoir commenté par 2 fois lorsque votre premier commentaire a été effacé !

Tout ce mois de Juin je vais être peu présente. En effet en tant que retraitée c'est ma période de vacances. Je vais essayer quand même de publier quelques reportages sur mes petites escapades.

Pour aujourd'hui vous allez avoir droit à une nouvelle recette. Un dessert qui nous a régalés tant par sa douceur que par son onctuosité. Un vrai bonheur pour les papilles cette nouvelle gourmandise. Je vous le conseille vraiment si vous aimez le parfum coco.

cococerises1

Ingrédients pour 6/8 personnes :

  • 100 g de beurre ramolli ;
  • 4 oeufs à température ambiante ;
  • 70 g de farine de coco ;
  • 400 ml de lait de coco ;
  • 100 g de fromage blanc bio ;
  • 100 g de sucre ;
  • 60 g de noix de coco râpée ;
  • 1/2 c à c de vanille de Tahiti en poudre.

    cococerises2

    cococerises3

Réalisation :
  • Préchauffer le four à 190 ° ;
  • Dans le bol de votre mixer verser la liste des ingrédients dans l'ordre, mélanger environ 2mn afin d'obtenir une pâte homogène ;
  • Verser le mélange dans votre moule en silicone de 23 cm de diamètre (beurrer si besoin selon votre moule) ;
  • Mettre dans le four préchauffé : 25 mn à 190 ° puis 20 mn à 200° ;
  • Laisser tiédir avant de démouler avec précaution ;
  • Servir à température ambiante ou bien frais.
Pour plus de gourmandise vous pouvez l'accompager de quelques fruits frais.

cococerises4

N'hésitez pas à confectionner ce dessert ultra simple, que vous pourrez déguster en terrasse, au soleil. Il se garde bien 2 jours au frigo. 

insta_cerisesgrappe

**********

A bientôt

sign             

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Nicole,<br /> <br /> Tu l'as rachète où ta vanille en poudre ? On m'a ramené un paquet de gousses de Tahiti. Ils ont du mal à en avoir, la plus grande partie de la production part à l'export. Bisous et bonnes vacances.
Répondre
N
Hum, je serais bien venue manger un morceau !<br /> <br /> Merci pour la recette.<br /> <br /> Bises.
Répondre
A
Un bien joli dessert mais il faut qu'il fasse plus chaud pour le déguster dehors au soleil ! Lol ! Bises et profite bien du mois de juin
Répondre
D
Je ne savais pas qu'il existait une farine de coco. Profite de tes vacances. Bisous
Répondre
L
Hum, cette recette est vraiment tentante avec une superbe présentation, bravo Nicole.<br /> <br /> Surtout profite de ton mois de juin, pour du repos, des balades, des visites, du soleil !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
R
Ta recette me plait beaucoup. Je vais aller à la recherche de farine coco. Je ne savais même pas que cela existait. <br /> <br /> Cela va être une découverte côté saveur. Et comme j'aime découvrir de nouvelles saveurs, je vais surement apprécier.<br /> <br /> Belles vacances, pour moi cela fait déjà 1 semaine que je suis rentrée.
Répondre
S
Voilà un joli dessert d'été et une belle présentation. A retenir, ces temps-ci nous faisons une cure d'abricots, pêches, nectarines et melons... <br /> <br /> Bizzz et bonne jour été. <br /> <br /> Sylvie
Répondre
G
très joli gâteau et excellent fruit c'est vrai que bien du mal d'aller sur canalblog et encore ce soir <br /> <br /> une bonne soirée des bisous
Répondre
C
J'adore la noix de coco, mais pour ce gâteau il faudrait que je trouve de la farine de coco, je n'ai jamais vu ça !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Je vais la copier cette recette , surement un dessert d'été <br /> <br /> Et j'adore le coco <br /> <br /> Belles escapades , nous sommes aussi en vacances , comme les retraites , des cheveux blancs dans les campings .....<br /> <br /> Merci beaucoup Nicole et bises
Répondre
Publicité