750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 740
22 mai 2019

Sauzon ; Belle-Ile-En-Mer

Bonjour à toutes et à tous ;

Comme ma photo l'indiquait sur mon article d'hier, je suis partie une semaine avec un couple d'amis à Belle-Ile-En-Mer. Nous avons découvert des paysages magnfiques, sous un soleil tous les jours présent, et en plus sans trop de touristes. Voilà un séjour très réussi que nous avons apprécié.

Vous connaissez peut-être cette île mais je ne résiste pas au plaisir de partager quelques-unes de nos photos accompagnées d'infos trouvées sur internet.

Je commence par SAUZON, la commune où nous avons résidé pendant une semaine.

sauzon1

Sauzon est un petit port aux maisons colorées. Une longue ria prolonge ce port et sa rive droite est préservée de toute construction.

sauzon2

En 1831, la municipalité voulut remercier le roi Louis-Philippe d’avoir accordé des crédits pour aménager le port. Il fut décidé alors de débaptiser Sauzon pour l’appeler désormais Port-Philippe. Ce nom lui resta plus de cinquante ans, jusqu’à ce que le Président Félix Faure lui redonne le nom de Sauzon. 

sauzon3

A la fin du XIX° siècle, Sauzon était un port de pêche important avec plus de cent chaloupes qui alimentaient en poissons les trois conserveries présentes à proximité.

sauzon4

sauzon5

A la fin du XX°siècle, un avant-port en eau profonde fut construit avec une digue en enrochement, favorisant la venue de vedettes à passagers. La création de mouillages pour des bateaux de plaisance sur le plan d’eau, permet de mieux les accueillir, et en outre, un bassin d’hivernage, appelé le port saint Nicolas, a été créé au bas de Pen Prad. Aujourd’hui, son activité de port de plaisance se développe. 

sauzon8

A l'intérieur du village nous avons pu découvrir de jolies maisons colorées dont celle-ci :

sauzon6

sauzon7

Je vous retrouve demain pour la suite de la visite (si vous le voulez bien !)

**********

A demain

sign             

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tu sais que c'est chez moi . J habite près de Quiberon.<br /> <br /> Belle île sous le soleil c'est magnifique !!!.......mais hors saison car c'est de la folie en été. <br /> <br /> Biz
Répondre
H
Comme tu me donnes envie de vacances !! Tes photos sont super !! Un vrai plaisir semble t'il !! <br /> <br /> Gros Bisous <br /> <br /> Bon dimanche et Bonne Fête
Répondre
M
Quel joli coup de bon air ! Merci pour tes images, c'est superbe.<br /> <br /> Belle fin de journée, bises. =mireille=
Répondre
S
On m'a dit que c'est très joli et tes photos sont superbes. A découvrir donc !<br /> <br /> bizzz et bon am.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
merci pour cette belle balade
Répondre
L
Voilà un très bon et beau début de balade, je ne connais pas du tout et je découvre avec plaisir.<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
P
Belle île, Sauzon, un beau souvenir!<br /> <br /> Bizz et belle journée
Répondre
A
J'espère que tu as testé la crêperie bio 'les embruns " sur le port, une tuerie ! :)
Répondre
G
joli visite et belles explication de ce pays et magnifiques photos<br /> <br /> excellente soirée des bisous
Répondre
C
Et bien non je ne connais pas du tout, je découvre !<br /> <br /> J'adore la dernière maison, aux volets pastel.<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité