750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 217
28 février 2019

Un moelleux, fondant, aux pommes

Bonjour à toutes et à tous ;

Vite vite me revoilà ; ma maison s'est vidée et je vais reprendre le chemin de mon blog de manière plus régulière. Depuis 3 semaines effectivement il y a eu du mouvement chez nous mais pour notre plus grand bonheur. C'est super de pouvoir accueillir et vivre de très bons moments avec les enfants, les petits-enfants et les amis. Le bonheur n'est pas dans le pré mais dans le partage chez nous.

J'ai eu l'occasion de faire pas mal de recettes mais que je n'ai pas toujours photographiées malheureusement, oui oui je ne suis pas toujours bien organisée !

pom1

Je vous donne ce matin une recette toute simple mais traditionnelle sur mon blog "un gâteau moelleux, fondant" à souhait.

pom5

Ingrédients : (pour 6 à 8 parts selon votre gourmandise)

  • 60 g de sucre ;
  • 1c à c de poudre de vanille de Tahiti (ou gratter une gousse de vanille) ;
  • 3 oeufs ;
  • 120 g de farine ;
  • 1 sachet de levure chimique ;
  • 60 g d'amandes ;
  • 80 g de beurre demis-sel ;
  • 100 ml de lait demi-écrémé ;
  • 3 pommes (je ne peux pas vous dire quelle variété de pommes j'ai utilisée car c'est mon mari qui les a achetées sans retenir leur nom !)

pom2 

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 180° ;
  2. Réduire les amandes (avec leur peau) en poudre ;
  3. Battre les oeufs et le sucre ;
  4. Ajouter la farine, la levure, la vanille et les amandes réduites en poudre ;
  5. Ajouter le beurre fondu et tiédi ;
  6. Verser le lait progressivement ;
  7. Peler les pommes et les couper en fines tranches ;
  8. Bien mélanger la préparation avec les pommes ;
  9. Verser dans un moule beurré ou non selon le modèle utilisé ;
  10. Enfourner pour 30 minutes.
  11. A la sortie du four démouler et faire refroidir sur une grille.

pom3 

Verdict : un gâteau qui se déguste très facilement avec des pommes très très moelleuses après cuisson. Ce gâteau peut être servi avec une glace vanille ou une crème anglaise. J'ai beaucoup aimé l'introduction des amandes  réduites  en poudre avec leur peau, le goût de l'amande est plus prononcé et ce n'est pas pour me déplaire.

IMG_20190226_210758

A déguster sans modération en fin de repas, au goûter ou même au petit déjeuner !

pom6

**********

Vali_DCS_DanslecoeurdesmamanS_elt06

 A bientôt.

             signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un gâteau aux pommes qui pourrait bien être testé vers la fin mars pour notre prochaine pensionnaire.<br /> <br /> Avant non... légumes légumes et légumes au programme ! On se demande pourquoi ?<br /> <br /> Bizzz et bon am.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
N
Une recette que je vais essayer à l'occasion.<br /> <br /> Merci et il est beau ton gâteau.
Répondre
C
Encore une recette que je mets de côté, il est très appétissant ce gâteau ! C'est toi qui réduis tes amandes en poudre ou tu les trouves toutes prêtes ...?<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
qu'importe la race des pommes pourvu que le gâteau soit bon , je mets la recette de côté il me reste encore quelques pommes à la cave
Répondre
G
un superbe gâteau ici changement de temps il fait bien froid<br /> <br /> excellent après-midi des bisous
Répondre
S
Bon appétit.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
S
hummm il est alléchant ce gâteau!!!!
Répondre
M
Bonjour Nicole , magnifique gâteau j'aime beaucoup sa forme , a essayer , merci pour le partage , bonne journée bisous Mimi la grenouille
Répondre
E
Ça doit être très bon le mélange pommes amandes, de plus il a l'air très moelleux. Bonne journée, bisous
Répondre
A
Hum les gâteaux aux pommes j'adore et celui-ci a l'air bien onctueux ! Bises
Répondre
Publicité