750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 740
6 janvier 2018

Projet 52-2018 - SEMAINE 1 : ROI/REINE

Bonjour à toutes et à tous,

Pour la quatrième année je vais participer au défi DU COTE DE CHEZ MA .

Le principe ne change pas : 52 semaines dans l'année, 52 photos. Pour le défi de cette première semaine de l'année il faut illustrer le mot : ROI/REINE.

J'ai choisi de vous présenter Frédéric II empereur des Romains mais qui fut aussi roi de Germanie, roi de Sicile et roi de Jérusalem. Nous avons découvert cette plaque lors de notre visite de la ville de Kaysersberg dont Frédéric II fut le fondateur.

ROI

 Nous allons découvrir d'autres rois ou reines DU COTE DE CHEZ MA. 

 ***********************

Je ne peux pas m'empêcher de vous rappeler une bonne recette de galette des rois que j'ai faite il y a quelques années (clic sur la photo pour avoir la recette)

galettedesrois

 signature_2

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour cet intéressant partage, bisous
Répondre
Z
Je vote pour la brioche même si la plaque est jolie :)<br /> <br /> Bon dimanche :)
Répondre
C
Oh quelle bonne idée cette plaque; je suis nulle en histoire, ca me fait du bien de tout revoir!<br /> <br /> Et superbe brioche :-D<br /> <br /> Bon dimanche, bonne épiphanie!
Répondre
G
très jolie plaque pour ce premier défi et ça démarre fort chez Ma pourvu que ça dure et superbe galette<br /> <br /> excellent après-midi bisous
Répondre
B
elle a l'air super cette galette, je vais aller voir la recette, bonne année et bon projet 52 :)
Répondre
L
Merci pour ce petit précis historique! Je vais peut-être bien essayer ta recette, car je n'ai jamais jamais fait de galette! ;)<br /> <br /> Bonne année!
Répondre
M
Elle est belle, cette plaque ! (et pouf, j'ai envie de retourner en Alsace du coup... )
Répondre
P
Moi qui connais bien Kaysersberg..Kabé pour les intimes...je n'ai jamais fait attention à cette plaque!<br /> <br /> Bizz
Répondre
A
Franchement, entre tes deux sujets, je n'hésite pas ! Miam ! ;)
Répondre
P
Un roi différent car nous sommes nombreux à avoir pensé aux galettes ;)<br /> <br /> Et bonne année 2018 :)
Répondre
Publicité