750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 815
5 février 2017

Gourmandises pour la Saint-Valentin 2017

Bonjour,

Hier pour notre défi photo nous devions vous présenter une gourmandise. Pour faire un lien avec ce billet j'ai décidé de vous présenter aujourd'hui d'autres gourmandises. Elles sont en lien avec la Saint-Valentin 2017.

Je sais que cette fête est décriée car elle reflète vraiment un côté commercial qu'on donne à ce genre d'évènement maintenant. J'espère que même si vous ne marquez cette fête pour différentes raisons vous apprécierez mon billet comme vous avez aimé les galettes des rois des grands chefs ou leurs bûches de Noël.

Ces créations, pour la plupart, seront en vente limitée entre le 10 et le 14 février.

(les photos sont prises sur le net)

Voici les créations de Cédric Grolet. Toutes sont composées d'un biscuit croquant recouvert d'une mousse cachant un coeur frais et acidulé.

val1

Cette année encore, Christophe Michalak a fait preuve d'inventivité avec son "KOEUR' détonnant. Le gâteau se compose d'une mousse au chocolat lactée, d'une compotée de mangue, passion et yuzu, le tout déposé sur un biscuit moelleux au chocolat.

val2

Il propose aussi KALIN : 2 guimauves, l'une au chocolat et l'autre fraise-violette.

val4 

Au Café Pouchkine vous trouverez la création Bayamour, biscuit rosé, crème légère au citron et framboises.

cafe_pouchkine_jpg_1568_north_499x_white

Craquez pour le Sweet Valentine de la Maison Keyser : un entremet composé d’une compotée de fraises des bois et d’une crème de coquelicot, le tout sur un biscuit breton et un financier vanille. 

val3

Place maintenant au Valentin de Cyril Lignac. Il s'agit d'un financier aux amandes et une pâte sucrée croustillante sur laquelle repose une compotée de fruits rouges et noirs, et une mousse délicate au citron vert. 

val5 

Une création très originale de Christophe Roussel (La Baule) "J'en pince pour toi" : Coque de chocolat au lait de Madagascar à 33% de cacao en forme de crabe garni de praliné croustillant au sucre pétillant. Le crabe est posé sur une tablette de chocolat blond Dulcey, aux notes de caramel.3 bonbons coeurs diamants garnis de ganache framboise et gingembre avec une pointe de feuille d’argent, viennent sublimer la création.

val7

Avez-vous fait votre choix ? si rien ne vous plaît vous pouvez toujours trouver d'autres propositions sur le net.

102216095

 

J'accueille avec plaisir ma nouvelle abonnée

et je vous souhaite un très bon dimanche toutes et à tous. 

ligne1

          signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
V
cela fait très envie toutes ces gourmandises ! Comme pour les voeux du nouvel an je n'attends pas ce jour précis. On souhaite toujours le meilleur à ceux qu'on aime, et ce, toute l'année.
Répondre
L
Merci pour ce billet<br /> <br /> Que de belles réalisations le choix est difficile <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Que de bonnes choses tentantes mais je vote, sans hésitation, pour la création du café Pouchkine : belle pour les yeux et cette crème légère citron/framboises hummm !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mérovée
Répondre
S
De bien belles gourmandises à dévorer des yeux.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> Avec les framboises,miam miam<br /> <br /> Biz
Répondre
H
Le crabe me tente plus par ses goûts que par son apparence, sinon en effet certains sont pas mal appétissants <br /> <br /> Bisous
Répondre
G
de superbes réalisations surement toutes délicieuses a les voir ici de la pluie depuis ce midi<br /> <br /> excellente soirée bis....ous
Répondre
S
Pour moi c'est le superbe coeur du Café Pouchkine et celui de la maison Keyser.<br /> <br /> Mais si on me propose de goûter les autres je suis partante.<br /> <br /> Merci pour ces pâtisseries virtuelles.<br /> <br /> Bizzz et bonne fin d'am.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
J'adore le crabe très original ! Merci pour ce partage gourmand ! Bises
Répondre
N
oups!!! toi tu sais nous parler lolllll!
Répondre
Publicité