750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 740
1 septembre 2016

Fondation Louis Vuitton

 

signature_1

à Stéphanie, Julie, Lucie, Elyott et tous mes anciens collègues

================================

 Bonjour,

On rentre donc aujourd'hui dans ce bâtiment. J'ai sélectionné des oeuvres créées pour ce bâtiment et d'autres qui font partie d'une exposition temporaire d'oeuvres d'artistes chinois.

On lève tout de suite les yeux attirés par cette "cathédrale" de verre (qui a été colorée par BUREN) et on voit ces poissons. Ils ont été imaginés par l'architecte Frank Gehry et sont lumineux. Là nous les avons vus avec ces verres bleus au-dessus qui les mettaient en valeur.

vuitton1

Image poétique aussi et décalée de la "Rose", oeuvre d'Isa Genzken dans le hall de la Fondation Louis Vuitton (elle mesure au moins 5m de haut).

vuitton4

vuitton5

J'ai été frappée par la démesure de certaines sculptures. Par exemple celle-ci de 6m de haut de Xu Zhen qui montre la Victoire de Samothrace à l'envers.

vuitton2

«TREE» œuvre de AI Weiwei est un arbre reconstitué à partir de fragments d'arbres morts. L'artiste traduit le lien entre le ciel et le monde souterrain, le présent et le passé.

vuitton3

Zhang Huan, suite à un voyage au Tibet, découvre et collecte des fragments de statues bouddhiques endommagées et détruites sous le régime maoïste. Cette sculpture a été reconstituée à partir de morceaux soudés.

vuitton6

"La Géante" Oeuvre de Zhang Huan en peaux de vaches, acier, bois et mousse de polystyrène "Ici ce sont les animaux qui s'agglomèrent pour figurer l'humain ou l'humain qui se pare de fourrures pour se protéger....Chaman vêtu de peaux de bête ou clocharde vêtue de haillons rapiécés, elle est la représentation d'un être entre deux mondes...La métamorphose de cette immense maternité est suspendue et l'identité de la géante est flottante... extraits du cartel.

vuitton7

    ligne1 

Très belle journée

         signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
V
belle expo, et beau batiment, certaines oeuvres sont démesurées voire complètement dingues. On aime ou pas mais ça ne laisse pas indifférent et je crois que le but est atteint
Répondre
D
C'est impressionnant!<br /> <br /> WK très culturel!<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Merci pour ce beau partage, il y en a pour tous les goûts ! Bisous
Répondre
M
Coucou Nicole, je suis un peu moins présente ces derniers temps mais je viens de prendre connaissance de tes derniers posts et de très belles images de ta visite dans notre belle capitale.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne rentrée et à très bientôt car je vais être de nouveau un peu absente !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Mérovée
Répondre
M
Autant le bâtiment m'a beaucoup plus, autant l'expo m'a laissée sur ma faim...mais peut-être n't ai-je pas passé assez de temps!<br /> <br /> Bises, bonne nuit
Répondre
M
merci Nicole du partage , un lieu que j'ignorais et très loin de l'image Louis vuiton que nous avons en tête <br /> <br /> De magnifiques sculptures aux dimensions XXXL ! <br /> <br /> j'ai aussi aimé l'architecture ext <br /> <br /> la geante le laisse aussi dubitative ...........mais je n'ai certainement pas l'oeil art contemporain ou futuriste <br /> <br /> bisou<br /> <br /> Manel
Répondre
M
Bonjour Nicole , très original cette expo , bonne soirée bisous Mimi la grenouille
Répondre
L
c'est tres joli, j adore
Répondre
N
Beau clin d'oeil pour ceux que tu aimes......<br /> <br /> Voilà encore un superbe reportage! Merci ma petite Nicole. Bisous et douce soirée.
Répondre
A
Merci pour ce sympathique reportage, j'aime bien l'arbre d' Al Weiwei.<br /> <br /> Bonne rentrée à tes petits.<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
Publicité