750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"La simplicité n'est jamais banale ni ennuyeuse.

Sa richesse est infinie,

sans cesse nouvelle 

pour celui qui regarde le monde

avec des yeux neufs"

(Sagesse amérindienne)

 

 

 

********* 
Ma musique du mois de MAI

à écouter :

 

"L'amour, l'amour, l'amour"

Mouloudji

 


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 432
26 avril 2016

Cake courgette/surimi

Bonjour,

C'était pendant les vacances scolaires, journée ensoleillée, alors : "Mamy qu'est-ce qu'on mange ce soir ?". Eh bien on va manger un cake salé. Mais qu'est-ce que j'ai dans le frigo ? Je me suis dit qu'il fallait que j'élimine mes restes. Un reste de légumes que mes petits n'affectionnent pas trop évidemment. Alors voici ce que j'ai réussi à faire sans aucune préméditation.

Ingrédients :

  • Un sachet de miettes de surimi ;
  • 10 cl de très bonne huile d'olive ;
  • 10 cl de lait ;
  • 1 grosse courgette ;
  • 150 g de farine ;
  • 3 oeufs ;
  • 30 g de fromage râpé ;
  • 1 sachet de levure ;
  • tomates cerises.

cake_tomat 

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Eplucher la courgette et la couper en petits dés ;
  3. Mélanger l'huile, le lait et les oeufs ;
  4. Ajouter la farine et la levure tamisées ;
  5. Mettre dans ce mélange bien homogène, les dés de courgette, le surimi et le fromage ;
  6. Verser dans votre moule à cake et mettre au four pour 45 minutes.

cake_tomat2 

Il n'est pas resté une miette de ce cake qui a fait l'unanimité. Je l'ai servi avec une bonne salade verte.

cake_tomat3

Bonne journée

       signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci pour cette recette originale de cake. Il y en a tant!<br /> <br /> Bises
Répondre
Y
Alors là chapeau ! Il est vraiment très beau ce cake :) en plus il a l'air très moelleux !<br /> <br /> Merci pour cette jolie recette !<br /> <br /> Bonne journée ;)
Répondre
H
Il a l'air sympa, et moelleux sans être sec ! A tester ! Merci de l'idée<br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
M
Bonjour Nicole très joli cake , à essayer , merci , bonne journée bisous Mimi la grenouille
Répondre
A
Un joli cake mais je n'aime pas le surimi ! Bises
Répondre
S
Belle recette et pourquoi se priver quand elle permet de faire "passer" les légumes aux petits mignons...<br /> <br /> Bizzz et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
J'ai noté la recette dans mes "tablettes" et ne tarderait pas à la mettre en oeuvre...<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Rien de tel qu'un cake pour régaler tout le monde. Gros bisous
Répondre
G
superbe cake et voilà comment ont n'arrives a faire manger des légumes aux enfants ici toujours un triste temps<br /> <br /> un très bon après-midi bisous
Répondre
N
tu as l'art d'exploiter les restes et j'aime ça......Il est beau ce cake et a dû faire le bonheur de ta petite tablée. Bisous ma petite Nicole.
Répondre
Publicité