750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 013
27 avril 2016

Tarte aux endives, poires et chèvre

Bonjour,

Une recette pour aujourd'hui que j'ai trouvée dans la revue REGAL, mais que j'ai personnalisée selon mes goûts. Voici donc un plat complet facile à faire et aux associations de saveurs qui enchantent les papilles.

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 1 pâte feuilletée du commerce pour moi ;
  • 3 endives ;
  • 2 poires ;
  • 4 oeufs ;
  • 20 cl de crème ;
  • 10 cl de lait ;
  • 140 g de bûche de chèvre frais ;
  • 30 g de comté râpé ;
  • 60 g de noix ;
  • 30 g de beurre ;
  • 6 tranches de magret de canard fumé ;
  • 1 pincèe de paprika ;
  • Sel, poivre selon vos goûts. 

tarte_poire

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 180° ;
  2. Dérouler la pâte feuilletée et garnir un moule à tarte en conservant le papier cuisson en dessous ;
  3. Piquer le fond à la fourchette ;
  4. Recouvrir d'une autre feuille de papier cuisson puis de billes en céramimque ;
  5. Enfourner 10 mn, retirer ensuite le papier et les poids et poursuivre la cuisson pendant 5 mn ;
  6. Peler et couper les poires en quartiers ;
  7. Retirer les coeurs et les pépins et couper en petits dés ;
  8. Retirer les premières feuilles des endives puis les laver et les émincer ;
  9. Faire fondre le beurre dans une sauteuse et faire revenir les poires 5 mn ;
  10. Ajouter les endives et laisser fondre 5 mn ;
  11. Faire griller à sec quelques minutes les tranches de magret de canard ;
  12. Dans un saladier, mélanger les oeufs à la fourchette avec le lait et la crème ;
  13. Emietter le fromage de chèvre et l'ajouter au mélange précédent ;
  14. Pour finir ajouter le comté, saler et poivrer selon vos goûts ;
  15. Etaler poires et endives sur le fond de tarte ;
  16. Verser la préparation au fromage sur ce mélange ;
  17. Disposer les tranches de magret ;
  18. Concasser les noix et les répartir sur le dessus ;
  19. Enfourner et faire cuire 30 mn.

Nous nous sommes vraiment régalés et la prochaine fois je mettrais un peu plus de tranches de magret fumé.

************************

Je souhaite également la bienvenue à mes 3 nouvelles abonnées

que j'accueille avec grand plaisir ! 

tulipejaune 

Bonne journée

       signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour cette tarte originale.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Belle tarte et avec des ingrédients que j'aime beaucoup : endives et chèvre. Sympa ce genre de recette à faire pour le diner, donc je la garde..... <br /> <br /> Elle est magnifique cette tulipe jaune, couleur "Printemps" qui n'est pas encore là pour le moment sur ma région.<br /> <br /> Douce soirée. Bises<br /> <br /> Mérovée
Répondre
G
Jolie recette qui me tente beaucoup, merci !
Répondre
C
Originale tarte que je ferai volontiers sans pâte, comme un gratin. Je te dirai. Gros bisous
Répondre
N
l'originalité des ingrédients me fait forcément craquer et me donnerait presque à nouveau faim...BIsous ma petite Nicole
Répondre
G
une superbe tarte salée/sucrée et très bon fromage et jolie tulipe<br /> <br /> excellent après-midi bisous
Répondre
B
il faut combien d'endives - cela a l"air d'être bien bon
Répondre
L
je l'ai repéré aussi, sur le magasine, ....elle est superbe la tienne, bisous
Répondre
S
Je me disais aussi... 6 tranches de magret fumé c'est peu !<br /> <br /> Je pense que la plaquette complète ira bien.<br /> <br /> Ça me plaît bien. J'essaie la semaine prochaine et je te dis.<br /> <br /> Bizzz et bon am.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
H
Voilà une recette bien appétissante, et très originale ! <br /> <br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité