750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"La simplicité n'est jamais banale ni ennuyeuse.

Sa richesse est infinie,

sans cesse nouvelle 

pour celui qui regarde le monde

avec des yeux neufs"

(Sagesse amérindienne)

 

 

 

********* 
Ma musique du mois de MAI

à écouter :

 

"L'amour, l'amour, l'amour"

Mouloudji

 


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 066
15 septembre 2015

Gâteau magique citron, framboises et mûres

Bonjour,

La fin de la semaine dernière a été l'occasion de se retrouver avec des amis. Les vacances sont finies maintenant et on reprend les bonnes habitudes de se réunir en toute simplicité. Pour l'occasion j'ai apporté le dessert.

Comme je savais que nous serions autour d'une bonne table, j'ai fait un gâteau qui pourrait se déguster facilement.

Cette fois-ci j'ai fait un gâteau magique au citron, framboises et mûres.

Comme les autres gâteaux magiques, faire ce gâteau la veille, le maintenir au frais jusqu'au moment de sa dégustation.

magique_fruitsrouges1

Ingrédients pour un gâteau pour 6 personnes :

  • 4 oeufs à température ambiante ;
  • 150 g de sucre ;
  • 1 c à s d'eau ;
  • 125 g de beurre (1/2 sel pour moi) ;
  • 115 g de farine tamisée ;
  • 1/2 l de lait entier ;
  • 1 citron non traité (pour le zeste et le jus) ;
  • 60 g de framboises et 60 g de mûres.

magique_fruitsrouges2

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 150° en four traditionnel et pas chaleur tournante ;
  2. Faire tiédir le lait, mettre en attente ;
  3. Faire fondre le beurre et le laisser tiédir ;
  4. Séparer les blancs des jaunes ;
  5. Battre les jaunes, le sucre et l'eau pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'ils blanchissent ;
  6. Ajouter le beurre fondu et tiédi, mélanger à nouveau ;
  7. Ensuite verser la farine tamisée ;
  8. Mélanger rapidement l'ensemble ;
  9. Ajouter progressivement le lait tiédi et mélanger pour que l'ensemble soit bien homogène ;
  10. Zester le citron sur ce mélange ;
  11. Monter les blancs en neige ferme ;
  12. Incorporer les blancs délicatement au mélange précédent, ce n'est pas grave s'il reste quelques grumeaux ; ajouter un petit filet de citron ;
  13. Répartir les framboises et les mûres dans le fond du moule en silicone ;
  14. Verser l'appareil sur les fruits ;
  15. Enfourner votre préparation pour 50 minutes ;
  16. Il faut que le gâteau soit légèrement tremblotant à la sortie du four car s'il est trop cuit vous n'aurez que deux couches et non pas trois.

magique_fruitsrouges3

 Nous avons trouvé cette nouvelle version du gâteau magique bien bonne. 

 ***************************

Je vous souhaite une très bonne journée

 signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je ne suis pas fan de tous ces fruits qui laissent des pépins mais ton gâteau est bien appétissant ! <br /> <br /> Merci pour cette recette ! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
M
j arrive trop tard,y en a plus,hihihihi<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Il a l'air bien appétissant ce gâteau et tu l'as bien présenté, les invités ont dû te faire des compliments. Je garde la recette en réserve pour quand les enfants viendront ou bien quand j'aurai des invités, ce qui ne saurait tarder. Un gâteau de cette taille pour nous deux ce serait beaucoup. A mercredi après midi.<br /> <br /> Christiane
Répondre
N
Très réussi ton gâteau magique ! On distingue bien les trois couches ! Tu as régalée tes amis, les veinards ! biz.
Répondre
G
superbe gateau je suppose qu'il n'en reste plus et oui des exploits fissure du tendon de l'épaule vendredi je vais voir le médecin je verrai ce qu'il va dire<br /> <br /> Très bonne soirée bisous
Répondre
C
je vois qu'il est superbement réussi, on distingue très facilement les 3 couches, de plus ces gâteaux sont super faciles à faire !!
Répondre
M
Savouré et Approuvé ! Cela prouve que ce dessert a été réalisé avec Amour et j'ai eu le bonheur de déguster ce fabuleux dessert et d'être entourée d'Amis également délicieux ! Gros bisous.
Répondre
S
En voilà un joli gâteau bien fruité, il faut faire le plein de vitamines pour attaquer l'hiver en forme et en se régalant ainsi on a tout gagné !<br /> <br /> Bisous bisousssss Nicole
Répondre
E
hum, il a l'air trop bon ce gateau ! bises
Répondre
S
Sûrement très frais et agréable à déguster... Si l'on rajoute l'effet assuré ! Dessert top.<br /> <br /> Je m'en vais marcher en espérant que le ciel reste bleu.<br /> <br /> Bizzz et bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité