750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 740
8 avril 2014

Recette : Curry de chou-fleur

Bonjour,

Ce week-end j'ai satisfait une envie de chou-fleur, mais de manière originale. J'ai préparé un chou-fleur au curry et à la poudre d'amande (je me suis inspirée d'une recette parue dans un ancien n° de Prima en y ajoutant mes petites touches personnelles)

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 600 g de chou-fleur ;
  • 40 cl de lait ;
  • 1 oignon et 2 gousses d'ail ;
  • 2 tomates ;
  • 1 bouquet de coriandre ;
  • 1 c à c de curcuma ; 1 c à s de curry ;
  • 2 c à s de raisin sec (à faire macérer dans un bouillon de légumes 15 à 20 mn)
  • 2 c à s d'huile ;
  • 3  c à s de poudre d'amande ;
  • sel et poivre.

Réalisation :

  1. Faire fondre dans l'huile chaude l'oignon et l'ail haché dans un wok (ou une sauteuse) ;
  2. Ajouter la poudre d'amande, le curry, le curcuma et remuer 1 mn, rajouter le lait ;
  3. Plonger les tomates dans l'eau bouillante, peler, épépiner et couper en dés ;
  4. Diviser le chou-fleur en petits bouquets que vous plongerez dans le wok ;
  5. Ajouter la coriandre effeuillée, la pulpe de tomate, les raisins, le sel et le poivre ;
  6. Laisser mijoter 15 à 20 mn (le chou doit rester ferme) ;

choufleur

Servir très chaud avec du poulet ou du poisson vapeur ; bon appétit.

Voir le Fichier : choufleur.pdf

Je vous souhaite une très bonne journée. 

 

  signanoel3  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Originale comme recette,avec la poudre d amande,,,<br /> <br /> Biz
Répondre
D
Merci pour cette recette qui fait envie.<br /> <br /> Biz
Répondre
M
Une excellent recette c'est vrai qu'il faut y penser merci Nicole. Bisous Mary
Répondre
G
un joli plat<br /> <br /> une excellente nuit bises
Répondre
N
un chou-fleur bien cuisiné aux saveurs qui me parlent et flattent mon palais. Tu devrais faire un blog avec tes recettes ma petite Nicole...Tu commence à en faire beaucoup et ce serait bien de séparer....pour de bonnes raison. Bisous et bravo pour ce joli plat.
Répondre
D
En plus j'adore le curry et le curcuma. Merci pour cette recette qui change. bisous EVELYNE
Répondre
S
De jolies couleurs pour ce choux-fleur !!<br /> <br /> Très belle journée Nicole bisoussssss
Répondre
T
décidément, Miss Gléni est aux fourneaux , en ce moment ! Je vais essayer ton gâteau ce week end et déjà ce choux fleur parfumé me fait bien envie !!! Merci pour tant de bons conseils
Répondre
F
Belle idée et qui change du gratin traditionnel ! Je vais essayer, ça me tente bien.<br /> <br /> Bonne journée, merci pour tes recettes et grosses bizzzzz.<br /> <br /> Françoise
Répondre
Publicité