750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 740
13 mars 2014

Recette : Gombo de poulet

Bonjour,

Cette fois-ci nous passons au plat chaud. J'ai trouvé cette recette sur le blog "Les gourmandises d'Isa". J'ai apporté quelques modifcations sans dénaturer la recette initiale. Voici un plat qui a été apprécié encore une fois.

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 250 g de chorizo déjà tranché ;
  • 2 tranches épaisses de bacon ;
  • 6 escalopes de poulet :
  • 1 oignon rouge ;
  • 2 gousses d'ail écrasées ;
  • 1 poivron vert, paré et émincé ;
  • 2 branches de céléri, émincées ;
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive ;
  • 2 c à soupe de farine ;
  • 1 c à café de piment en poudre ;
  • 1 c à café de feuilles de thym ;
  • 2 feuilles de laurier ;
  • 400 g de tomates concassées, en conserve, avec le jus ;
  • 1,5 l de bouillon de poulet ;
  • Sel et poivre.

Réalisation :

  1. Retirer la peau du chorizo et le couper en morceaux ;
  2. Couper le bacon en très petits morceaux et les escalopes de poulet en dés ;
  3. Mettre un peu d'huile dans un wok et y faire revenir le chorizo et le bacon. Faire dorer le tout puis retirer le chorizo et le bacon qui seront mis en attente ;
  4. Mélanger les dés de poulet avec la farine et le piment dans un saladier, ajouter sel et poivre ;
  5. Mettre le poulet dans le wok et le faire dorer ; puis retirer et réserver ;
  6. Dans le wok ajouter : l'oignon, l'ail, le poivron, le céléri, le thym et le laurier, saler et poivrer ; laisser cuire 5 minutes ;
  7. Incorporer les tomates et verser dessus le bouillon de volaille, porter le tout à ébullition 
  8. Remettre toutes les viandes dans le wok ;
  9. Baisser le feu, puis laisser mijoter 30 minutes jusqu'à ce que l'ensemble épaississe ;
  10. Servir bien chaud... et régalez-vous !!!

gombo2

Je sais vous allez dire : encore un coeur dans cette présentation ! eh bien oui, mais ce ne sont pas toujours les mêmes personnes qui sont autour de ma table .

Si vous réalisez une des recettes que je vous propose faîtes une photo et je me ferais un plaisir de vous mettre à l'honneur sur mon blog.

Voir le Fichier : gombo_de_poulet.pdf

A bientôt.

   signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
P
et le légume Gombo.... où est-il??????
Répondre
A
Pas de gombo dans cette recette?
Répondre
L
Il est succulent, ce gombo!
Répondre
N
ah lala!!! j'étais passée à côté de ce joli plat dans lequel il y a tout ce que j'aime.....Hummmmm! merci pour ce beau partage culinaire. Bisous ma petite Nicole
Répondre
M
Merci pour cette recette. Je vais l'essayer car çà me plait bien.<br /> <br /> Bisous et douce soirée.
Répondre
D
Merci pour cette recette qui a l'air bien bonne.<br /> <br /> Biz
Répondre
L
Quel beau plat et surtout quelle jolie présentation, j'adore !<br /> <br /> Cette recette doit être épicée juste ce qu'il faut, humm !!!<br /> <br /> Très belle soirée Nicole, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
G
un superbe plat et que de bons ingrédients quand au cœur perso ça ne me dérange pas car je n'aime pas désolé<br /> <br /> une excellente soirée bises
Répondre
S
Huuummm ca me tente bien ! et les petits coeurs j'aime bien moi aussi ;)<br /> <br /> Gros bisous ensoleillés !!
Répondre
H
Moi j'aime bien la présentation cœur :) <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité