750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 601
11 mars 2014

Recette : Coeur moelleux tomates/poireaux

Bonjour,

Un petit plat frais et léger nous convient bien avec le retour du soleil, c'est pourquoi je vous présente une nouvelle recette à base de 3 ingrédients principaux : tomates, poireaux et chèvre frais et une cuisson au micro-ondes.

Utiliser des moules en silicone assez profonds afin qu'ils puissent contenir les 2 épaisseurs de légumes (les miens n'étaient pas assez hauts j'ai donc été obligée de superposer mes deux cuissons). La forme coeur n'est pas obligatoire.

flantomat

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 poireaux bien tendres coupés en rondelles ;
  • 6 tomates pelées ;
  • 1 oignon rouge émincé ;
  • 1 bûche de chèvre frais de 200 g (bio de préférence) ;
  • 2 oeufs ;
  • 1 peu d'huile d'olive pour la cuisson des légumes ;
  • 2 gousses d'ail ;
  • Sel et poivre.

Réalisation :

  1. Laver, éplucher vos poireaux, tomates et oignon ;
  2. Faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive, rajouter les rondelles de poireaux, l'ail haché, saler et poivrer ;
  3. Laisser cuire jusqu'à ce que les poireaux soient bien tendres ;
  4. Faire cuire ensuite, dans de l'huile d'olive, les tomates avec l'ail ; saler et poivrer ; continuer la cuisson jusqu'à ce que les tomates soient réduites en purée ;
  5. Mixer le poireau avec 100 g de chèvre frais et un oeuf entier ;
  6. Mixer ensuite les tomates avec 100 g de chèvre frais et un oeuf entier ;
  7. Déposer dans le fond des moules la purée de tomates et faire cuire 2 mn au micro-ondes puissance maximale ;
  8. Sortir les moules, rajouter sur les tomates la préparation aux poireaux et faire cuire 3 mn au micro-ondes puissance maximale ;
  9. Démouler et mettre au frais.

flantomat2

J'ai servi mes petits coeurs avec des pignons de pin, quelques tranches de magret de canard fumé et une mayonnaise légère (je pense qu'une sauce à base de yaourt aurait même été plus appropriée, à vous de choisir).

Je n'avais jamais testé ce genre de cuisson au micro-ondes, nous nous sommes régalés.

Voir le Fichier : coeurs_moelleux_tomates_poireaux.pdf

A bientôt.

   signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne idée,le cœur<br /> <br /> Biz
Répondre
S
Je ne cuisine pas au micro-ondes mais pourquoi pas. Par contre penses-tu que ça fonctionne avec des moules en pyrex. Souvent quand tu n'utilises pas les moules préconisés le rendu est différent.<br /> <br /> En tout cas ça doit être bon et avec magrets et pignons cela fait un plat complet.<br /> <br /> Bizzz.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Une bonne recette et j'aime tout les ingrédients j'imagine ça doit être très goûteux et avec les tranches de magret et les pignons miam... c'est à essayer. Merci Nicole pour cette bonne idée. Bonne soirée Bisous Mary
Répondre
G
de jolis moelleux bons ingrédients et superbe accompagnement<br /> <br /> une très bonne nuit bises
Répondre
C
Ta recette est originale et doit être bien bonne. Je vais la faire dans la semaine, un soir. Je vais aussi tenter cette cuisson au micro-onde, c'est rapide et pas besoin de chauffer tout un four. Je n'ai pas l'habitude de cuire au micro-onde, je méconnais les temps de cuisson nécessaire pour les plats.<br /> <br /> Bises et à bientôt sans doute.<br /> <br /> Christiane
Répondre
H
C'est très appétissant !! Pourtant je hais les tomates (je sais je suis pas normale !! lol)<br /> <br /> Merci pour cette bonne recette<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous Bisous
Répondre
N
une recette au top....J'aime beaucoup et le chèvre moi j'adore...On est chèvre toutes les 2 aujourd'hui....lolll!<br /> <br /> Bisous ma petite Nicole
Répondre
D
Merci, Nicole, pour cette recette bien appétissante.<br /> <br /> Bonne journée ensoleillée mais attention au nuage de pollution venant de la région parisienne. Moi, je vais chez mes petits enfants, ç'est pas top pour aller se promener.<br /> <br /> Biz
Répondre
C
bonne recette et en forme de cœur en plus !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Une recette facile mais pas si rapide car il faut d'abord cuire les légumes, mais ce doit être excellent et la présentation est parfaite pour une invitation. Peut-on utiliser des tomates pelées en boite ? belle journée ensoleillée Nicole. Bisous EVELYNE
Répondre
Publicité