750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 815
9 janvier 2014

Recette : Marmite de poissons

Bonjour,

Je vous l'avais dit j'arrête -pour l'instant- la pâtisserie. Je vous donne une recette que j'ai réalisée le 1er janvier. Malheureusement je ne vais pas insérer une photo de mon plat car lorsque j'ai du monde je suis quelque fois débordée et surtout j'aime servir ce genre de plat bien chaud !

Ingrédients pour 4 personnes (moi j'ai fait mon plat pour 8 sans aucun problème en multipliant les quantités bien sûr) :

  • 400 g de lotte (moi j'ai pris de la queue de lotte, j'ai donc prévu un peu plus car il faut bien enlever toutes les peaux et la colonne vertébrale) ;
  • 400 g de saumon ;
  • 1 litre de moules et 200 g de crevettes roses cuites ;
  • 1 tablette de court-bouillon ;
  • 1 bon verre de vin blanc sec ; 
  • 2 c à s de crème fraîche épaisse ;
  • 2 échalotes ;
  • 20 g de maïzena ;
  • 25 g de beurre ;
  • 1 pincée de safran ; sel et poivre.

Réalisation :

  1. Nettoyer les moules, les faire ouvrir sur feu vif. Décoquiller les moules et filtrer le jus, réserver ;
  2. Dans un faitout, préparer le court-bouillon ;
  3. Plonger la lotte et le saumon coupés en morceaux, faire chauffer sur feu moyen ;
  4. Dès ébullition, retirer du feu et réserver ;
  5. Dans une grande cocotte, faire revenir doucement les échalotes émincées dans le beurre, mouiller avec le vin blanc et laisser réduire de moitié ;
  6. Ajouter un verre de jus de cuisson des poissons, la maïzena délayée dans le jus des moules, le safran ;
  7. Porter à ébullition en remuant ;
  8. Egoutter les morceaux de poissons ;
  9. Mettre le tout dans la cocotte avec les moules et les crevettes décortiquées ;
  10. Faire réchauffer l'ensemble dans la sauce sur feu doux ;
  11. Ajouter la crème et donner un bouillon ;
  12. Verser dans un plat bien chaud et servir aussitôt.

(Cette recette  et la photo sont tirées d'un vieux magazine "Femme Pratique", je l'ai faite en deux temps à savoir : nettoyer les moules les faire cuire et les décoquiller la veille ; et le reste le jour du service).

marmite

Voir le Fichier : marmite_de_poissons.pdf

Je souhaite la bienvenue à ma nouvelle abonnée (du Canada)

A bientôt

signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super recette, appréciée de mes convives. Gros avantage, rapide à faire.<br /> <br /> J'ai donné dans de la queue de lotte surgelée faute d'en trouver de la fraîche.<br /> <br /> Je pense que je vais la refaire souvent.<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> Bizzz et bon we.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Cela fait longtemps que je n'ai fait ce genre de plat. Pour une personne, ce n'est pas facile mais j'adore.<br /> <br /> Gros bisous et bon lundi !
Répondre
D
Ah du poisson, j'en rêve, c'est moins calorique que la galette. Merci.<br /> <br /> Bon dimanche bisous EVELYNE
Répondre
N
une recette qui ferait vraiment mon bonheur car le poisson et moi, on s'aime......Et là, il a une place d'honneur. Merci me petite Nicole et bisoussssssssssssss
Répondre
C
J'en bave d'avance , tu m'en garde un peu !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
miam miam je crois que j'adore<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
F
Merci Nicole pour cette recette que je vais réaliser dès ce week-end. On mange beaucoup de poisson et je sens qu'on va se régaler.<br /> <br /> Bonne journée et bises.<br /> <br /> Françoise
Répondre
Publicité