750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 740
2 décembre 2013

Recette : muffins courgette, thon à l'huile et chèvre

Bonjour,

Cette semaine quelques recettes sont au programme. Tout d'abord je vous présente une recettes de muffins... mais des muffins salés à servir lors d'un apéritif dînatoire ou en entrée avec une bonne salade de mâche par exemple.

Ingrédients pour 15 muffins :

  • 200 g de farine ;
  • 1 sachet de levure chimique ;
  • 3 oeufs ;
  • 1 bûche de fromage de chèvre ;
  • 1 petite courgette râpée ;
  • 125 ml de lait ;
  • 1 grande boîte de thon à l'huile (280 g) ;
  • 45 ml de parmesan râpé ;
  • Sel et poivre ;
  • 30 ml d'huile de noix ;
  • ciboulette émincée.

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 180° ;
  2. Beurrer 15 moules à muffins, réserver ;
  3. Mélanger la farine et le sachet de levure chimique ;
  4. Ajouter les oeufs, le fromage de chèvre émietté et le lait et mélanger ;
  5. Ajouter la courgette râpée, le thon, l'huile de noix, le parmesan et la ciboulette et bien mélanger.
  6. Saler et poivrer ; 
  7. Répartir la préparation dans les moules et enfourner pour 20 minutes ;
  8. Sortir du four et laisser refroidir sur une grille ; démouler ;
  9. Les muffins se dégustent chauds, tièdes ou froids.

muffinscourgette2

Nous les avons dégustés froids accompagnés d'une sauce légère :

  • 1 yaourt nature ; 5 ml de moutarde forte ; 5 ml de vinaigre noix ; de la ciboulette;
  • Mélanger le tout et servir la sauce dans des petites verrines individuelles.

muffinscourgette1

 Bonne semaine et bon appétit !

signanoel3

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu remarqueras qu'au niveau des commentaires c'est un peu à retardement cette semaine mais le temps n'est pas à rallonge.<br /> <br /> En tout cas recette qui ne va pas tarder à être faite d'autant plus que ça peut se congeler et c'est donc fort pratique en cas de débarquement impromptu...<br /> <br /> Bizzz et à tout à l'heure.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> Je ne suis pas en avance dans ma tournée " blogs des copinettes"<br /> <br /> Merci pour cette recette de muffins salés, <br /> <br /> bien sur j'arrive trop tard pour déguster...!!!<br /> <br /> huile de noix, vinaigre de noix chez moi il n'y a pratiquement que ça !!<br /> <br /> bisous frileux
Répondre
H
Hmm je sors de table mais cette recette me mets l'eau à la bouche :) <br /> <br /> Miam
Répondre
M
Miam ! je prends la recette ça me semble très bons ! et légume et thon j'aime. Bonne soirée Nicole merci:))) Bisous Mary
Répondre
G
de superbes muffins biens délicieux<br /> <br /> une très bonne soirée bisous
Répondre
L
Hum, tes muffins me font craquer Nicole.<br /> <br /> Moi aussi cette semaine, je fais quelques essais et cette recette en fera partie, nul doute.<br /> <br /> Merci du partage, très bonne soirée.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
D
Merci pour cette bonne recette. Ils sont bien appétissants ces muffins! çà donne effectivement faim.<br /> <br /> Biz
Répondre
E
ça me donne envie - bonne semaine fleurie - bises
Répondre
F
Merci Nicole, je vais essayer… ça a l'air délicieux !<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous.<br /> <br /> Françoise
Répondre
M
coucou<br /> <br /> appetissants!!!j avais faim maintenant c'est pire,je suis morte de faim!!!!:):):)miam,miam<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité