750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 815
23 juin 2013

Des flacons, des bouteilles..... 1ère partie

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour tous vos commentaires et votre fidélité mais je suis encore en vacances et je n'ai pas trop le temps de vous répondre !

En ce magnifique dimanche ensoleillé je vais traiter un thème en lien avec les fleurs et les parfums. Je vous propose des flacons. 

Je suis dans le sud -à 12 km de Grasse- donc forcément je suis allée visiter une parfumerie et son musée : la maison Fragonard. Une nouvelle découverte olfactive bien sûr, mais aussi une visite éducative et un plaisir pour les yeux naturellement.

Voici quelques photos prises sur les lieux :

Le parfumeur d'une autre époque mais qui a transmis son savoir.

habit2

Les flacons dans les laboratoires de fabrication.

flacon1

flacon2

L'utilisation détournée du flacon.

flacon3

Quelques extraits d'un livre sur les objets du parfum :

livre

Avec cet article, je participe pour le plaisir

à la ronde du mois de juin que nous propose

LYLOU du blog :  http://lylouannecollection.blogspot.fr/

 

Dans un prochain article une autre série de magnifiques flacons, à suivre donc....

TRES BON DIMANCHE et A BIENTOT

coeursigne

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis fan de flacons de parfum , être créateur de parfum , avoir un nez est un art mais je trouve que créer un flacon est un art aussi , combien de parfum existe t-il ? donc combien de flacons différents ???<br /> <br /> J'ai aussi un excellent souvenir de cette visite <br /> <br /> bonne continuation <br /> <br /> Manel
Répondre
C
Coucou<br /> <br /> merci pour cette visite ce qui me rappelle des visites que j'ai effectuées il y à plusieurs années...<br /> <br /> vivement la suite <br /> <br /> bisous
Répondre
C
oh oh et ton livre a l'air super<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
S
Hum! Je les sens d'içi ! Et Dieu que ça sent bon dit!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de vacances.<br /> <br /> Sosso du 36
Répondre
S
Merci de me rappeler de très bons et beaux souvenirs ma belle! J'ai visité cette maison en passant des vacances à Cagnes sur Mer! Un régal pour les yeux et pour le nez!<br /> <br /> Gros bisous et profite bien de tes vacances!!!
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> Oh une visite qui me plairait bien<br /> <br /> Bonne continuation de vacances<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité