750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 471
16 novembre 2023

Quiche magique à la moutarde

Bonjour à toutes et à tous ;

J'ai plusieurs recettes qui attendent dans mes tiroirs, des salées et des sucrées.

Aujourd'hui je vais commencer par un plat salé que nous avons beaucoup apprécié. Un plat complet avec une bonne salade, j'aime de plus en plus cette solution qui me facilite le travail en cuisine.

Je suis sûre que vous verrez d'autres plats "magiques" sur le blog.

En effet, en principe je m'interdis d'acheter de nouveaux livres de cuisine, mais en passant chez Cultura j'ai trouvé mon bonheur. Un petit livre en "deuxième main", à 2€50, intitulé "Le gâteau magique".

Alors passons à la recette que je n'ai pratiquement pas modifiée par rapport à celle proposée dans le livre.

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée du commerce ;
  • 3 oeufs ;
  • 1 c à s d'huile d'olive ;
  • 85 g de beurre demi-sel fondu ;
  • 80 g de moutarde à l'ancienne ;
  • 70 g de farine ;
  • 30 cl de lait ;
  • 100 g de dés de bacon ;
  • 130 g de gruyère râpé ;
  • 10 tomates séchées ;
  • sel et poivre.

quichemagique2

 

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 180° ;
  2. Foncer un moule à tarte avec la pâte feuilletée. Recouvrir de papier sulfurisé et de haricots blancs afin que la pâte ne lève pas à la cuisson, puis enfourner 20 mn ; Baisser la température du fou à 150° ;
  3. Séparer les blancs des jaunes ;
  4. Fouetter les jaunes avec l'huile d'olive et le beurre fondu jusqu'à ce que le mélange devienne homogène ;
  5. Ajouter ensuite la moutarde, la farine, le sel et le poivre ;
  6. Fouetter encore quelques instants ;
  7. Verser le lait progressivement, sans cesser de fouetter ;
  8. Ajouter les dés de bacon et 50 g de gruyère râpé ;
  9. Monter les blancs neige et, à l'aide d'un fouet, les incorporer à la préparation sans trop insister (s'il reste des morceaux ce n'est pas grave) ;
  10. Couper les tomates séchées en petits morceaux et les disperser sur le fond de tarte ;
  11. Verser la préparation dessus, pui recouvrir du reste de gruyère râpé ;
  12. Enfourner pour 55 mn ;
  13. Laisser tiédir quelques instants avant de déguster.

quichemagique1

 

  automneligne

*************

Bonne journée à tous

signanoel3  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Originale cette quiche magique, et très intrigante !
Répondre
M
Cela me tente beaucoup, je ne sais pas ce qu'en dira l'homme, mais je mets ta recette de côté.<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
S
Un petit plaisir qui va faire des merveilles ! C'est vrai que toutes ces recettes magiques font toujours leur petit effet ! et sont délicieuses.<br /> <br /> Il va falloir que je retrouve mon livre...<br /> <br /> Bisous et bon we.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
Il ne fallait pas te priver de ce petit plaisir en achetant ce livre de cuisine. Il te permet de découvrir de nouvelles recettes et de nous les partager.<br /> <br /> Bien appétissante.<br /> <br /> Bonne fin de journée. Bises
Répondre
C
Je t'envie de pouvoir manger ce genre de plat. Il donne envie de s'en prendre une part. <br /> <br /> Mon crumble, mangé en quatre jours a augmenté mon tour de taille. Ma jupe taille basse est devenue "à la ceinture". lol<br /> <br /> Gros bisous et bon week end !
Répondre
C
voilà une recette tout à fait de saison, merci à toi pour ce partage. heureuse que mon pas à pas du paysage de montagne te plaise. bises. celine
Répondre
L
Je suis très tarte salée.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Belle nuit.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
4
Super avec les blancs qui doivent lui donner un côté aérien. Bisous
Répondre
S
Une bonne idée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
Trop sympa ta recette ! Merci ! Bon anniversaire avec un jour de retard ma carte arrive bientôt ! Bises
Répondre
Publicité