750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"La simplicité n'est jamais banale ni ennuyeuse.

Sa richesse est infinie,

sans cesse nouvelle 

pour celui qui regarde le monde

avec des yeux neufs"

(Sagesse amérindienne)

 

 

 

********* 
Ma musique du mois de MAI

à écouter :

 

"L'amour, l'amour, l'amour"

Mouloudji

 


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 707
2 novembre 2023

Potage d'automne

Bonjour à toutes et à tous ;

Cette année j'ai résisté mais hier, avec ce temps maussade qui n'en finit pas, j'ai décidé d'ouvrir la saison des potages. Alors je sais que c'est un plat qui ne plaît pas à tout le monde. Par contre chez nous, le soir, à la fin de l'automne et tout l'hiver, le potage, la soupe, le velouté.... quel que soit le nom qu'on lui donne c'est un plat de rigueur.

Pour que l'envie de déguster soit toujours là, je varie les saveurs selon mes envies et ce que j'ai sous la main. Vous aurez donc l'occasion de découvrir d'autres recettes dans les semaines à venir.

Ingrédients :

  • Un demi potimarron (450 g) dont j'ai gardé la peau  ;
  • 2 petits poireaux (le blanc et un peu de vert) ;
  • 1 poivron rouge ;
  • 6 pommes de terre pas trop grosses ;
  • 2 petites pommes ;
  • 1 oignon ;
  • 1 c à s de beurre 1/2 sel ;
  • 1 cube de bouillon émietté ;
  • 1 c à c de curcuma ;
  • 20 g de cheddar râpé ;
  • Assaisonnement à votre convenance ; 
  • 1,5 l d'eau.

potagenov1

 Réalisation :

  1. Eplucher l'oignon et l'émincer ;
  2. Eplucher et épépiner les pommes, les couper en morceaux ;
  3. Couper le potimarron en morceaux ;
  4. Epépiner le poivron et le couper en lanières ;
  5. Nettoyer les poireaux et les détailler ;
  6. Eplucher les pommes de terre et les couper en morceaux ;
  7. Faire fondre le beurre dans une cocotte ;
  8. Faire revenir l'oignon émincé sans le laisser colorer ;
  9. Ajouter les pommes fruits et les faire fondre dans le beurre ;
  10. Ajouter progressivement tous les autres légumes ;
  11. Saupoudrer de curcuma, du cube de bouillon émietté, de sel et de poivre, bien mélanger ;
  12. Verser l'eau sur tous les légumes ;
  13. Faire cuire une bonne vingtaine de minutes ;
  14. Lorsque les légumes sont bien cuits, les mixer ;
  15. Ajouter le cheddar et mélanger.

potagenov2

 

Déguster bien chaud, si vous aimez le potage.

  automneligne

*************

Bonne Journée

                         signanoel3  

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu sais que ce n'est pas mon truc la soupe mais cette année j'ai décidé de m'y mettre ! Merci pour ta recette ! Bisous
Répondre
L
miam miam j'adore le potage<br /> <br /> et je mets aussi du curcuma trop bon biz
Répondre
4
Bonne idée pour changer un peu de la traditionnelle soupe de légumes ! Bisous
Répondre
M
Chez nous aussi le potage est très souvent roi !<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
C
Extra idéal pour cet hiver
Répondre
P
Humm le bon potage <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
J'étais partie pour un potage aux lentilles corail et finalement c'est celui-là que je vais faire pour mes prochains invités ! Merci beaucoup !<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
H
Eh bien moi aussi j'ai attaqué la saison des potages ! Mais pour plus de practicité en rentrant le soir j'en ai acheté de la toute prête ! (même si j'en fais maison le week end !) Ce soir m'attend un bol de velouté potimarron chataignes hmmm ! <br /> <br /> Bon appétit et merci pour la recette !<br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
G
un superbe potage <br /> <br /> très bon après-midi bisous
Répondre
V
ça c'est un potage que l'on adore chez nous<br /> <br /> Merci et Bravo<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> Doux Jeudi
Répondre
Publicité