750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 926
11 juillet 2023

Une couronne feuilletée

Bonjour à tous ;

Avec la chaleur je ne fais pas trop de cuisine. J'ai quand même fait fonctionner mon four pendant 25 mn pour réaliser ce plat.

Rien de bien compliqué pour préparer cette couronne que l'on voit souvent sur internet.

tartecouronne01

Ingrédients :

  • J'ai pris une pâte feuilletée du commerce ;
  • 1 petite courgette bio détaillée en fines lanières ;
  • une vingtaine de tomates cerises coupées en deux ;
  • 1 moitié d'un poivron jaune coupée en dés ;
  • 4 palets croustillants au cheddar ;
  • 1 poignée de diverses graines ;
  • un jaune d'oeuf, 1 c à s de lait, 1 c à s de moutarde.

tartecouronne02

Réalisation :

  1. Dérouler la pâte feuilletée ;
  2.  A l'aide d'un couteau bien aiguisé, inciser la pâte en partant du centre et de façon à former une étoile (8 triangles de 10 cm de côté) ;
  3. Badigeonner la pâte avec le mélange oeuf, lait, moutarde ;
  4. Répartir les légumes sur la pâte et le fromage ;
  5. Tirer les triangles de la pâte feuilletée et les replier sur la garniture ; 
  6. Saupoudrer le dessus des triangles avec quelques graines ;
  7. Enfourner à four chaud, 180° chaleur tournante, pour 25 mn ;
  8. Servir bien chaud.
  9. On ne peut pas faire plus simple et c'est bon.

tartecouronne03

Je suis toujours franche concernant mes recettes. Je ne valide pas trop ces petits fromages. Ils sont bien croustillants. Mais en fait il y a plus de croustillant que de fromage donc ça n'apporte pas grand chose au plat. Une prochaine fois j'utiliserai plutôt un bon fromage de chèvre par exemple.

lignelavande

  *************

Bonne journée. 

                         signanoel3  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Voilà une jolie présentation et je retiens l'idée du chèvre à la place des palets... Bien appétissante en tout cas.<br /> <br /> Bisous et bon am.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
Elle me fait de l'œil cette couronne ! Bisous
Répondre
C
C'est bien ce que je me disais. Un bon fromage de chèvre ! <br /> <br /> Je n'arrive jamais à avoir une bonne cuisson de la pâte feuilletée. Elle reste plate voir moche. Comment fais-tu ? <br /> <br /> Gros bisous et merci pour cette belle inspiration.
Répondre
M
Belle recette car on peut la modifier en fonction de la richesse de son frigo et des goûts de chacun.<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
M
Joli, ça fait envie.
Répondre
4
Royalement ensoleillée cette couronne ! Bisous
Répondre
C
Et oui il faut manger donc cuisiner et inévitablement faire chauffer de temps à autre le four pour une belle réalisation ! Belle journée
Répondre
B
Canalblog nous fait encore des misères ! !<br /> <br /> Bien appétissante cette couronne il faut que je teste cette recette.<br /> <br /> Merci du partage et bon mercredi <br /> <br /> Bisous
Répondre
W
bizn gourmande cette couronne
Répondre
G
jolie couronne bonne garniture<br /> <br /> une bonne soirée bisous
Répondre
Publicité