750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 740
24 novembre 2021

Tourbillons citron, graines de pavot

Bonjour à toutes et à tous ;

Me revoilà avec des petits tourbillons juste pour le plaisir de vous faire saliver ! En plus je vous propose une ambiance de Noël.

Trêve de plaisanterie cette recette est un vrai câlin, une gourmandise qu'on ne peut refuser. La recette peut très bien se faire dans des moules à muffins.

Je ne vous fait pas attendre plus longtemps, voilà la recette.

citroncerise 

Ingrédients pour 11 tourbillons (le nombre de muffins dépendra de vos moules)

  • 2 oeufs ;
  • 2 c à s de miel fleurs d'été ;
  • 50 g de sucre roux ;
  • 150 g de farine ;
  • 6 g de bicarbonate de soude alimentaire ;
  • 100 g de beurre demis-sel fondu ;
  • 2 citrons bio ;
  • 1 c à s de graines de pavot.

citroncerise3

Réalisation :

  1. Battre les deux oeufs au fouet dans un saladier ;
  2. Ajouter le miel et bien mélanger ;
  3. Verser le beurre fondu tiédi, la farine et le bicarbonate ; bien mélanger avec une cuillère en bois ;
  4. Zester les 2 citrons bio ;
  5. Récupérer le jus et ajouter au mélange précédent, bien mélanger ;
  6. En dernier, verser la cuillère de graines de pavot, bien remuer le tout ;
  7. Verser la pâte dans les moules ;
  8. Enfourner pour 20 mn dans un four à 180° ;
  9. Vérifier la cuisson, laisser tiédir et démouler.

citroncerise5 

J'espère que vous allez vous laisser tenter ! pour moi c'est avec un bon thé de Noël.

(une petite cerise à l'eau de vie est placée sur le dessus de chaque tourbillon pour la déco)

 

citroncerise2

 ********************* 

monorchide

 

Bonne Journée

 

            signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle belle présentation !<br /> <br /> Tes gâteaux sont bien réussis, d'une très jolie couleur !<br /> <br /> Tu as réussi à me faire saliver . . .<br /> <br /> Bonne nuit.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
Hello Miss Gleni<br /> <br /> Tu nous fais tourner la tête avec ta collection de tourbillons :lol:<br /> <br /> On a beau dire, c'est bien mieux avec ce moule !<br /> <br /> Qu'ils sont jolis ces p'tit gâteaux<br /> <br /> Mais ça fait beaucoup de calories, de sucre et de gourmandise tout ça, tout ça ? :wink:<br /> <br /> Bon we<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Oh que vous me faîtes envie, j'attends toujours mon moule comme une petite fille qui attend le Père Noël :-) je désespère :-) un superbe rendu que vous avez mis en valeur joliment, top!!! Bisous Miss !
Répondre
M
Ils sont super beaux ces petits gâteaux, la recette est simple, je vais essayer de la noter aussi, mais j'en ai tant à tester !<br /> <br /> Bonne fin de semaine, bises.
Répondre
C
Les graines de pavots, je n'y pense jamais. Je garde la recette, tu ne me feras pas que saliver. Gros bisous et merci.
Répondre
G
de très jolis petits gâteaux et bon fruit en guise de deco<br /> <br /> une bonne soirée bisous
Répondre
🌹
Oh ils sont très appétissants ces tourbillons, et très jolis à l'œil ! Tiens, tiens, voilà un mug que je connais ! ;)<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
E
Ils me plaisent tes tourbillons, j'aime beaucoup les graines de pavots. Bonne soirée, bisous
Répondre
M
Appétissants et très tentants - bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Bonne dégustation.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité