750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 740
22 mars 2021

Collection de lavoirs

 Bonjour à toutes et à tous ;

Je participe aux collections proposées par Cathy (clic ICI)Cette fois-ci nous devons présenter des lavoirs. Cathy publie toutes les participations aujourd'hui sur son blog (clic ICI).

J'ai fouillé dans mes archives car je photographie peu les lavoirs, sauf lorsque nous étions allés à Pontrieux  (voir ou revoir sur mon blog  ICI).

Aujourd'hui je vous montre donc d'autres souvenirs de vacances.

Voici tout d'abord un lavoir à Riez (Alpes-de-Haute-Provence) qui avait repris du service pour une fête dans le village.

collectionlavoir_riez

collectionlavoir_riez2  

Puis voici le lavoir de Saumane (Vaucluse) qui sert d'abri pour une boîte à livres :

collectionlavoir_saumane 

Enfin on change de région avec ce lavoir photographié à Ainhoa (Pyrénées Atlantiques). L'histoire relate que le 23 septembre 1858, le village d’Ainhoa reçut la visite de l’Empereur Napoléon III et de l’Impératrice Eugénie de Montijo, ils s'arrêtèrent à la fontaine du lavoir pour boire.

collectionlavoir_Ainhoa

********

7Y2vu0ukIO9zGlywxkg9iXr7F_o

Bonne semaine

          signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ils sont superbes ces lavoirs ! Bisous
Répondre
L
J'aime beaucoup ta participation Nicole pour Cathy, ils sont superbes ces lavoirs, et cette fête à l'ancienne, elle m'aurait beaucoup plu !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
D
Une belle marque du passé ces lavoirs, heureusement remplacés pour nous par la machine à laver !!! bisous
Répondre
M
Chouette participation chez Cathy, je n'ai pas hésité à monter Pontrieux car c'est inoubliable, mais j'adore tes images du Sud avec une très belle mise en scène.<br /> <br /> Belle semaine, bises.
Répondre
M
Encore de belles photos pour répondre à ce défi.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bises.
Répondre
S
Bien jolis lavoirs. Dommages qu'ils ne soient pas tous aussi bien entretenus ou restaurés.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
🌹
Merci encore ma Nicole pour tes jolies participations à mes collections. <br /> <br /> Elle devait être chouette cette fête, elle m'aurait beaucoup plu !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
E
Merci pour ces jolies photos qui mettent du baume au cœur. Bonne fin de journée, bisous
Répondre
C
Très jolis lavoirs, s'est dans les fêtes de villages qu'on peut retrouver tous ces vieux métiers. Quand j'allais à l'école primaire il y avait un lavoir sur mon chemin et il y avait plusieurs lingères qui lavaient leurs linges. A présent on retrouve quelques fois ces lavoirs agencés différemment comme sur ta photo avec des livres. Bisous
Répondre
P
Bravo une très belle participation. Ces lavoirs sont magnifiques.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité