750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 815
29 janvier 2024

Collection de plaques

Bonjour à toutes et à tous ;

Le lundi, tous les 15 jours, je participe aux collections proposées par CATHYNous lui envoyons 2 photos en rapport avec le thème qu'elle a choisi et elle les publie sur son blog.

Cette semaine nous devions lui proposer des photos de panneaux et plaques diverses.

J'avais quelques photos en réserve et mon choix a été dificile.

Voici donc mes propositions : 

1. Tout d'abord voici une plaque d'ardoise photographiée sur le site de la Mine Bleue à Noyant La Gravoyère (Maine et Loire). C'est une ancienne mine qui n'est plus exploitée depuis des années mais aménagée en site touristique. Lors de la visite, à l'extérieur, on nous explique le travail de fendeur d'ardoise. Un métier que plusieurs membres de ma famille ont exercé en leur temps.

Cet extrait du poème de Joachim du Bellay a bien sa place dans ce lieu. 

plaque9

 

2. Tout autre chose maintenant. Voici quelques photos que j'ai prises pendant mes dernières vacances dans le Vaucluse :

Une plaque à l'entrée d'un jardin à Chateauneuf de Gadagne,

j'aime beaucoup la citation.

plaque7

 

La Maison Rouge à l'Isle sur la Sorgue

plaque2

 

Une fontaine à Mornas avec plusieurs plaques en premier et en arrière plan !

plaque3

 

Bonne semaine

**********

 

 

signanoel3  

Publicité
Publicité
Commentaires
A
De bien jolies plaques ! Bises
Répondre
H
Jolie interprétation du défi, j'aime beaucoup la première photo surtout. Et le jardin ! <br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
L
de très belles plaques biz
Répondre
L
Je connais la fontaine de Mornas et il me semble avoir aussi pris les plaques en photo.<br /> <br /> Agréable mardi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Jolies participations, moi j'ai oublié de lui envoyer mes photos !<br /> <br /> Bonne soirée, bises. =mireille=
Répondre
S
Belle kyrielle de plaques et quelle variété !<br /> <br /> La Mine Bleue lieu de visite quand les enfants étaient petits ! Il y a juste quelques années !<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Défi bien relevé !<br /> <br /> Bonne après-midi !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
Ouh j'ai de la misère aujourd'hui pour commenter ! Les identifiants ne s'affichent pas et impossible de publier !!<br /> <br /> Une magnifique participation pour Cathy, cette visite de la Mine Bleue devait être bien intéressante. Bravo également pour tes autres participations, toutes variées. <br /> <br /> Belle fin de journée Nicole, bisous doux.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Bravo pour tous ces beaux choix, très variés.<br /> <br /> La plaque en ardoise est originale. Il fallait y penser.<br /> <br /> Bonne semaine!
Répondre
B
Elle doit sympa cette visite de la Mine Bleue..ça.plairait à mon mari qui était couvreur Très jolies participations chez Cathy <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité