750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 740
27 janvier 2021

Gratin oignons, pommes de terre, pommes et boudin noir

Bonjour à toutes et à tous ;

Cela fait un moment que je n'ai pas participé au défi proposé sur ce site https://recettes.de. On nous propose de réaliser une recette sur un thème bien précis. Ce mois-ci l'ingrédient retenu est : "les oignons".

defi-oignons

Comme j'avais acheté de beaux oignons rouges, ce sont ceux que je préfère, je me suis dit que j'allais essayer une nouvelle recette. Voici donc le résultat une sorte de gratin avec, bien sûr des oignons, des pommes de terre, des pommes fruits et du boudin noir.

oignons1

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 oignons rouges ;
  • 6 pommes de terre moyennes ;
  • 3 petites pommes ;
  • 180 g de boudin noir (en boîte que je trouve ICI ;
  • 6 oeufs ;
  • 2 c à s d'huile de noix ;
  • sel, poivre à votre convenance.

oignons2

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 210° ;
  2. Peler les oignons et les couper en très fines lamelles ;
  3. Eplucher les pommes de terre et les couper en fines tranches avec une mandoline ;
  4. Eplucher les pommes/fruits et les couper aussi en lamelles ;
  5. Faire chauffer l'huile dans une sauteuse ou un wok ;
  6. Dans la sauteuse ou un wok faire revenir les oignons et les pommes de terre pendant une quinzaine de mn en remuant régulièrement ;
  7. Prendre une autre poêle faire revenir le boudin avec les pommes (je n'ai pas mis de graisse car mon boudin en contient un peu) ;
  8. Battre les oeufs en omelette ;
  9. Remettre toute la garniture ensemble ;
  10. Verser dans un plat qui va au four ;
  11. Recouvrir avec les oeufs battus ;
  12. Enfourner pour 30 à 35 mn ;
  13. Servir bien chaud.

oignons3

Imaginez cette bonne odeur de gratin pendant la cuisson et à la sortie du four. Une vraie réussite cette association d'ingrédients. Par ce froid voilà un repas que nous avons beaucoup apprécié ; à refaire sans hésiter. 

**********

Bonne journée.

   roseblog

          signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca me paraît une excellente idée pour changer du boudin aux deux pommes classique !<br /> <br /> Je note<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Très chouette recette, j'aime beaucoup et puis j'ai appris que l'on pouvait trouver du boudin noir en boite, j'ignorais totalement !<br /> <br /> Belle soirée, bises.
Répondre
S
Voilà un gratin qui change... il faut juste que j'aille chercher le boudin à la source !<br /> <br /> Bisous et bon après-midi laborieux...<br /> <br /> Sylvie
Répondre
R
Pour être original il est original ce gratin !<br /> <br /> Il faut oser des fois.<br /> <br /> Alors une nouvelle recette à tester.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
N
Ton plat me plairait beaucoup mais ne pourrais pas le faire chez moi car suis la seule à adorer les oignons...bon jeudi Nicole. Bisous
Répondre
🌹
Allez encore une recette à mettre de côté ! ;) Je crois que je n'aurai pas assez de toute ma vie pour réaliser toutes ces recettes ...<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Bonsoir Nicole beau gratin , je n'aime pas le boudin mais peut-être peut-on le remplacer par une autre viande , sinon il semble bien bon , bonne soirée , bisous Mimi la grenouille
Répondre
G
joli gratin et bon accord boudin et pommes<br /> <br /> une bonne soirée bisous
Répondre
A
J'aime tous les ingrédients et ces associations me plaisent beaucoup ! Un joli plat pour donner de l'énergie avec ce froid ! Bises
Répondre
E
Je n'aime pas le boudin, mais le reste de tes ingrédients me plaisent beaucoup. Bonne journée, bisous
Répondre
Publicité