750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"La simplicité n'est jamais banale ni ennuyeuse.

Sa richesse est infinie,

sans cesse nouvelle 

pour celui qui regarde le monde

avec des yeux neufs"

(Sagesse amérindienne)

 

 

 

********* 
Ma musique du mois de MAI

à écouter :

 

"L'amour, l'amour, l'amour"

Mouloudji

 


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 175
8 février 2019

Fondant oranges-amandes sans gluten

Bonjour à toutes et à tous,

Toujours comme hier J'ai envie de mettre de la couleur sur mon blog.  Cette fois-ci je vais le faire de manière gourmande.

soleil1

La semaine dernière nous avions prévu de partager la galette pendant notre cours d'encadrement/cartonnage. Une des participantes mange du sans gluten. J'avais donc prévu deux gourmandises pour qu'elle puisse profiter aussi de ce moment de convivialité. Aujourd'hui je vous présente donc la recette  du fondant oranges-amandes sans gluten.

soleil2

Mon gâteau n'était pas très "gonflé" et j'avais peur qu'il soit un peu sec, c'est pourquoi je l'ai entièrement recouvert de quartiers d'oranges bio.

soleil3

Ingrédients pour 8 personnes :
  • 3 oeufs ;
  • 50 g sucre de coco ;
  • 50 g farine de riz ;
  • 3 càs fécule de mais ;
  • 80 g poudre d'amande ;
  • 1/2 càc arôme amande amère ;
  • 4 càs huile d'olive ;
  • 5 cl jus d'oranges bio ;
  • zestes oranges. 

soleil4

Réalisation :
  1. Séparer jaunes et blancs d’œufs ;

  2. Fouetter le sucre avec les jaunes ; Monter les blancs en neige ;

  3. Mélanger les farines, la fécule, la poudre d'amande ;

  4. Intégrer le jus d'orange, l'arôme, l'huile et les zestes dans le mélange jaunes / sucre ;

  5. Bien mélanger jusqu'à  obtenir un mélange homogène puis incorporer les blancs en neige délicatement ;

  6. Verser dans un moule et faire cuire une trentaine de minutes à 180 degrés (bien surveiller).

    (recette prise sur le blog : https://commentjaichangedevie.fr)

    ********************** 

Verdict : ce gâteau n'était en fait pas sec du tout et manger ces quartiers d'oranges en accompagnement était une vraie bonne idée. Vous aurez la deuxième recette la semaine prochaine.

rosejaune2  

**********

Vali_DCS_DanslecoeurdesmamanS_elt06

 Bonne journée.

             signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi qui pensais naïvement que vous travailliez dur en cours... je vois que vous vous laissez aller à de petits écarts gourmands.<br /> <br /> Bizzz et bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Très jolie présentation our ce gâteau sans glutten
Répondre
C
Il est très coloré en effet ! Bon je ne suis ni allergique ni intolérante au gluten, mais c'est bien qu'il y ait des recettes pour ceux qui le sont !<br /> <br /> Bon week-end, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
A
Il est super appétissant ! Bisous
Répondre
N
Un fondant sui à du pep et c'est ce qu'il nous faut vraiment...il semble délicieux! Bisous et doux we Nicole.
Répondre
G
joli gâteau et belle déco avec ces quartiers d'orange<br /> <br /> excellent après-midi des bisous
Répondre
N
Hum, joli et appétissant !<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises.
Répondre
E
Waouh, quelle couleur magnifique. C'st une bonne idée de réaliser ce genre de gâteau avec de la farine de riz. Bonne journée, bisous
Répondre
P
Il est magnifique se fondant bravo <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
Je te vole la recette et je vais essayé de le faire en tout coco ! Bonne journée, bisous. Chantal
Répondre
Publicité