750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 740
24 avril 2018

Corolles d'endives et mousse de betterave

Bonjour à toutes et à tous,

Une recette vue hier matin sur le blog de Michèle "Croquantfondantgourmand" et faite aussitôt pour notre repas de midi. Nous n'avons pas été déçus par cette assiette qui a fait notre déjeuner. Vous me connaissez maintenant, j'ai apporté quelques modifications à la recette initiale afin qu'elle nous serve de plat unique. 

betrav1 

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 petites betteraves cuites ;
  • 2 petites endives ;
  • 1 petite boîte de thon citron/thym ;
  • 2 c à c de jus de citron ;
  • 2 c à s d'huile d'olive ;
  • 2 c à s de vinaigre parfumé fruits de la passion/mandarine ;
  • piment d'Espelette ;
  • ciboulette ;
  • menthe ;
  • une dizaine de petits radis ;
  • quelques fraises ;
  • vinaigrette. 

betrav2

Réalisation :

  1. Laver et couper finement la ciboulette et les feuilles de menthe (vous devez avoir une c à s de chaque) ;
  2. Peler les betteraves cuites et les couper en dés ;
  3. Mettre le tout dans votre mixer, ajouter le jus de citron, l'huile, le vinaigre et la pincée de piment d'Espelette ;
  4. Mettre en attente ;
  5. Nettoyer les endives et les sécher ;
  6. Réserver 10 feuilles en ne gardant que la partie haute et couper le reste en tronçons ;
  7. Disposer les endives dans chaque assiette ;
  8. Répartir le thon entre chaque feuille d'endive ainsi que les radis coupés en fines rondelles ;
  9. Mettre la mousse de betteraves au centre de l'assiette ;
  10. Garnir chaque feuille d'endive d'une moitié de fraises ;
  11. Décorer de feuilles de menthe et ciboulette. 

betrav3

En accompagnement, j’ai préparé aussi la vinaigrette Mixi du même blog. 

betrav4 

Laissez cette assiette au frais jusqu'au moment de servir et vous vous régalerez ! 

***************************

Bonne journée à toutes et à tous.

              signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est appétissant , idéal avec la chaleur des derniers jours<br /> <br /> Je fais en verrine mousse betterave et chèvre fais , toujours un succès , juste une autreidée <br /> <br /> biz<br /> <br /> Manel
Répondre
C
Miam Miam, bonne recette, facile, peu coûteuse et surtout que je peux manger ! Ce n'est pas si souvent ! Je la refais dans la semaine. J'avoue que je n'aurai pas pensé associer betteraves et fraises mais c'est certainement très bon. Bravo Nicole pour cette recette pleine de fraicheur. Pour un soir elle est parfaite. Je me suis réinscrite à ta new-letter au cas où ton blog disfonctionnerait de nouveau. Affaire à suivre….<br /> <br /> Christiane
Répondre
H
Hmm avec le peu de soleil du moment j'ai envie de ce genre de plat coloré, frais estival et ta recette que je ne connaissais pas est parfaite ! Tout ce que j'aime ! <br /> <br /> A tester !! <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Une belle salade idéale avec ce beau temps ! Bisous
Répondre
G
superbe réalisation et je vois que tu l'as faite en version salée/sucrée <br /> <br /> excellente soirée des bisous
Répondre
E
J'adore toutes ces salades composées, surtout quand elles sont complètes comme la tienne, bisous
Répondre
M
Merci pour cette interprétation gourmande et pour le gentil clin d'œil. Je prends la photo pour mon article en attendant la mise à l'honneur de samedi. Bon après-midi
Répondre
S
C'est beau. C'est bon. C'est bio ..... (humour)<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Coucou, hum!!!! tu sais titiller nos papilles . Merci pour le partage . Bel après midi. Bisous
Répondre
S
Jolie assiette et tout ce qui nous plait en ce moment. Un petit air d'été avant l'heure à déguster en terrasse... à la maison !<br /> <br /> Bizzz et bon am.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité